Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout va bien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_61924_1ratingStar_61924_2ratingStar_61924_3ratingStar_61924_4

Tout va bien ! Ma tension ok, analyse d'urine ok, prise de poids ok (enfin pour moi c'est trop mais ma gyné me dit de ne pas m'en faire et d'arrêter de me prendre la tête avec ça, j'avais pris mardi 7,5 kg et je suis à la 26e semaine, mon mari aussi me dit que c'est normal mais je ne suis déjà pas mince au départ alors…).

Elle m'a fait la prise de sang pour la toxoplasmose et puis elle a fait l'échographie. Tout est ok, il avait la tête du côté droit de mon ventre à ce moment là. Elle m'a dit que ça serait un petit bébé (c'est drôle, le mois passé elle m'a dit que ça serait un long bébé). Bref, l'accouchement est prévu le 18 janvier (alors que c'était le 13 et puis elle m'avait même parlé de provoquer en décembre mais vu qu'il ne sera pas gros… je ne demande pas mieux car naître pendant noël et nouvel an, je trouve ça moins chouette (pour le bébé et son anniversaire en fait). Elle m'avait parlé d'un désavantage pour l'entrée à l'école et aussi fiscalement pour un enfant de naître en janvier. C'est vrai que pour les remboursements d'impôts, s'il nait en décembre, il est considéré à la charge pour toute l'année (mais ça revient au même quand il est grand et qu'il a fini ses études (18 ans et plus) et puis pour l'entrée à l'école, il parait que des directeurs refusent de faire entrer un enfant avant 6 ans mais là, ça dépend aussi de l'évolution de l'enfant et du directeur. Bref, pour moi, ce sont des détails, du moment qu'il soit en bonne santé… et puis autant laisser faire la nature…

Quant à mes nuits, je suis tellement en forme que le soir, je ne suis pas fatiguée. Alors je traîne le plus tard possible devant la tv pour être bien crevée et passer ma nuit d'une seule traite. Ca marche, je ne me réveille qu'au petit matin pour la pose pipi. C'est mon mari qui n'est pas trop content que je vienne au lit si tard (minuit-1h).

Alors mardi 15 octobre, j'ai normalement fini à mon travail (fin de contrat à durée déterminée) et il y a quelques semaines, j'étais super contente de pouvoir terminer ma grossesse cool à la maison. Maintenant, je suis en telle forme que je me vois encore continuer à travaillet jusqu'à la fin de l'année… enfin, je suis allée à des interviews er j'attends des nouvelles d'ici mardi prochain… on verra !!

Bon je crois que je vais arrêter là. Ah oui, je voulais juste dire à DIPSY que j'ai lu que pour la peinture, il valait mieux choisir une peinture non toxique au cas où le bébé mordillerait les barreaux du lit pour qu'il ne s'empoisonne pas. Enfin, peut-être que tu le savais déjà, moi j'ai appris quelquechose en tout cas.

Et puis moi aussi COXMANIA j'ai aussi encore acheté des petits habits. Comme ma gyné m'a dit que ce serait un petit bébé, j'ai acheté des petits vêtements. Jusque maintenant, j'avais du 1 mois et 3 mois, là, j'ai pris la taille naissance. Il ne pourra sans doute pas le porter longtemps mais c'est pour la maternité et ses débuts. Il me faut absolument des petits sous-vêtements.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61924
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages