Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toxémie gravidique ou pré-éclampsie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_105811_1ratingStar_105811_2ratingStar_105811_3ratingStar_105811_4

Je suis enceinte de 4 mois de BB2. J'ai eu une filleen fév 2002 et j'ai souffert de cette maladie. Grossesse normale jusqu'au début du 3ème trimestre. Sauf que j'ai pris 30 kg !!!

J'ai eu - des oedèmes terribles : jambes, visage, mains.

- De l'hypertention alors que rien avant.

- Uricémie élevée.

- protéine ds les urines et donc albumine.

- Maux de tête et trés grosse fatigue.

J'ai été hospitalisée une semaine pour calmer ma tension et mes contractions, à 7 mois.

A 8 mois, arrivée en urgence symptômes ++++ et déclenchement le lendemain. Résultat : bébé en pleine forme 3kg440 et 51 cm.

Qd j'ai parlé à ma gynéco d'une autre grossesse elle m'a fait faire un bilan sanguin et m'a demandé de perdre mes kilos. J'ai eu un RDV avec un spé des reins : un néphrologue qui m'a pas rassurer sur les probabilités de récidive ! Mais bien informée.

Je l'ai revu en tout début de grossesse et j'ai de l'aspirin à prendre dés 12ème SG, jusqu'à 37ème SA. Je n'ai pas pu être suivi par une sage femme mais obligée par un gynéco obstré. A part un contrôle sérieux uricémie et tention, je vie une grossesse tranquille et suis sécurisée par un suivi sérieux. Et comme dit mon gynéco, l'avantage à la deuxième grossesse c'est de connaitre les symptômes alarmants, donc cool !!! Je revoie néphrologue 3ème trimestre pour prise de sang tous les 15 jrs.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105811
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages