Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toxémie, pré éclampise et nouvelle naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_97572_1ratingStar_97572_2ratingStar_97572_3ratingStar_97572_4

J'ai 28 ans ans. J'ai accouché en avril 2003 d'une petite fille à 28semaines, qui pesait 860grammmes.

J'ai fait une toxémie et une pré eclampsie. Il a fallu sortir le bébé d'urgence par césarienne.

En me réveillant, ma fille était partie ds un hopital de niveau 3 en réanimation. Le samu m'avait quand même laissé une petite photo.

Puis ensuite les complications pour moi : séjour en réanimation. J'étais vraiment mal…

Puis au bout de 11 jours d'hospitalisation l'ambulance m'a emmené la voir… ENFIN !

Puis pendant 2 mois1/2, j'ai fait des allers retours pour aller voir ma fille à l'hopital. J'y ai passé toutes mes journées. On m'a fait souvent des réflexions : tu t'es remise vite dis donc… Bah oui, c'est vrai dès fois j'ai forçé même si j'avais encore mal, ms ma fille avait besoin de moi… Combien de fois, j'ai pleuré en voyant dans la rue le samu ou les pompiers…

Et enfin, notre puce est rentrée à la maison… Là, les nerfs sont tombés, elle était enfin avec nous… On a passé un bon mois de juillet tellement on était heureux ! Puis Aout, j'ai commençé à déprimé… je pense que la canicule a joué énormément car on ne pouvait pas sortir de la maison tellement il faisait chaud à l'extérieur… J'ai reprit ensuite le travail en octobre 2003…

Et avril 2004, j'ai fait une grosse déprime : je me suis rendue compte à ses 1an que je pensais trjs à cette naissance ratée ! Pourtant, pourquoi ce plaindre, elle allait très bien. Je suis devenue chiante avec mon mari… J'ai décidé de consulter une psychologue et j'ai entamé une thérapie qui se basait sur 3 moments douleureux de la naissance ma fille… ça m'a fait beaucoup de bien !

Là, je suis enceinte de 9sa. J'ai un taux de récidive important (l'artère qui alimente le placenta fonctionne mal). Je suis sous traitement d'aspirine pour fluidifier le sang. Des vitamines pour le bébé pour sa bonne croissance…

Régime sans sel (éviter la rétention d'eau et la tension) sans graisse et ss sucre pour controler mon poids et éviter les oèdemes. J'espère mener cette grossesse un peu plus loin. Mais c'est clair que bientot tout sera près pour ce 2ème bébé : le choix du nom, sa chambre, ses affaires. (pour ma fille, on n'avait pas encore statuer sur son prénom : on hésitait entre 2) Je veux prendre plaisir à préparer… cette nouvelle naissance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97572
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages