Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toxo à 5 semaines

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_108131_1ratingStar_108131_2ratingStar_108131_3ratingStar_108131_4

J'ai, eu la toxo pendant ma grossesse mais à 5SA. J'ai la chance que notre bibou ne l'ait pas attrapé (on a su ça après l'amnio c'est à dire vers 21SA…). J'ai tout de suite été mise sous traitement antibiotique (*******, remplacer les étoiles par o-a-i) que je dois prendre jusqu'à la naissance pour éviter les infections secondaires. Je sais que si la toxo est passée au bébé le traitement est légèrement différent pour pouvoir le soigner aussi (si j'ai bien compris l'amtibio que je prends ne passe pas au bébé). D'après ce que j'avais lu quand ça m'est arrivé et ce que m'avait dit mon gyné, au stade où tu es les risques de malformations les plus graves sont écartés. Plus tu l'attrapes tôt plus les malformations peuvent être graves (mon cas) mais moins ça passe au bébé. Plus la grossesse est avancée (le tien) , plus ça passe mais plus les risques d'atteinte sont limités (surtout vue et ouie). Nous avons des amis proches dont la petite fille a eu la toxo in-utero, elle a des pertes au niveau visuel (un oeil avec 50% de perte et l'autre 10%) mais je peux t'assurer que c'est un sacré numéro et qu'elle est en pleine forme et pleine de vie !!

Ces amis et l'exemple de leur fille nous ont beaucoup soutenu avant que nous n'ayons les résultats de l'amnio… Bref, comme toutes les autres je te conseille de te ruer sur tes antibios et de les prendre religieusement… même si c'est pas enceinte qu'on s'imagine prendre des médics à haute dose. Dans mon cas j'ai l'impression d'être devenue une pharmacie ambulante (j'ai jamais pris autant de médics que depuis que je suis enceinte ! D'autant plus que depuis 2 semaines je rajoute à ça les petites pillules anti-contractions !! Y'en a de toutes les couleurs ! ).

Petit conseil de "routarde" (ça fait maintenant 5 mois que je prends des antibios) demande aussi des levures pour soulager ton pauvre système digestif, surtout si tu es déjà sujette aux remontées acides (désolée pour les détails pas glamour).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108131
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages