Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitement de fertilité

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_13491_1ratingStar_13491_2ratingStar_13491_3ratingStar_13491_4

Mhpralinette : Je comprends ton sentiment de refus face au traitement de fertilité… Je suis passée par là aussi.

Mais tu sais, certaines personnes ne peuvent pas avoir de bébé naturellement même en essayant tous les jours pendant 30 ans. Ce n'est pas si grave… C'est même formidable que dans la plupart des cas, cette maladie puisse être soignée par la médecine.

Refuserais-tu un traitement pour un problème cardiaque au motif que tu as envie que ton coeur fonctionne bien sans ça, "naturellement" ?

La nature n'est pas bien faite… Il sufit de voir ces femmes qui tombent enceintes très facilement alors qu'elles ne veulent pas de bébé et qui leur font du mal. Il suffit de voir aussi les enfants qui naissent avec un lourd handicap physique ou mental et dont la maman a pourtant eu une grossesse parfaite. Il sufft encore de songer à tous ces enfants en Afrique ou ailleurs qui ont à peine le temps de prendre leur premier souffle qu'ils meurent déjà de malnutrition, de maladie ou de manque d'eau.

Ce qui m'a décidé à accepter la situation, c'est de me dire que j'en avais marre d'être si malheureuse, qu'il fallait que ma vie change… Peu importe que je n'aie pas eu ce bébé tout de suite, peu importe qu'il ne soit pas génétiquement celui de mon mari… Tout ce qui compte, c'est qu'on l'aime très fort et que ça nous rend très heureux.

Pour ce qui est de ta soeur, elle devrait aller sur le Forum d'Au Féminin. Il y a un poste consacré aux FC. Les filles sont très gentilles et pleines de bons conseils. Quand j'ai appris le problème génétique de mon mari, elles m'ont vraiment été précieuses.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


13491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages