Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

transports en commun quand on est enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_56123_1ratingStar_56123_2ratingStar_56123_3ratingStar_56123_4

Enceinte de 6 mois, j'ai une heure le matin (+ 1/4 d'heure de bus pour amener bibou chez la nounou) et une heure le soir. Je me lève à 5 h 30 tous les matin et j'avoue que c'est plutôt difficile. En plus, je suis en pleine heure de pointe matin et soir et je dois subir une cohue infernale métro, RER et bus. Même si je demande systématiquement une place assise, il faut toujours se battre pour protéger son gros ventre que les gens ne voient pas !  

Il y a quelques jours, dans le RER, alors que j'avais une place assise près de la sortie, les gens se bousculaient tellement pour rentrer qu'il m'était impossible de me frayer un chemin ! J'ai juste dit ; "excusez-moi, je voudrais sortir", et quelqu'un m'a bousculé très fort par l'arrière. Heureusement, je protégeais mon ventre avec un bras mais j'ai eu très peur. J'ai levé la voix : "Excusez-moi, je suis enceinte, j'aimerais bien qu'on ne me bouscule pas ! ". Là, tout le monde s'est poussé pour me laisser passer.

Et mon gygy qui me fait comprendre que je suis assise derrière un bureau toute la journée, que mon travail n'est pas trop fatiguant ! Je n'ose pas me plaindre à lui, ce n'est pas mon genre, mais j'avoue qu'il reste un mois avant mon arrêt patho et j'aimerais bien mettre les voiles avant ! Mais voilà, demander à être arrêtée, c'est pour moi comme de passer un examen, ça me fait peur et j'ai trop peur qu'il se fiche de moi car beaucoup de femmes enceinte, j'imagine, demandent à être arrêtées avant. La fatigue, les transports, quand on a une grossesse normale et un boulot de bureau, ça fait excuse bidon, non ?

Vos réactions ?

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56123
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages