Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traumatiser après une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_13657_1ratingStar_13657_2ratingStar_13657_3ratingStar_13657_4

Voici mon expérience :

En novembre 2001, nous décidons avec mon chéri de mettre en route BB1 ! Je stoppe donc la pilule et 4 mois + tard, je fais le test qui s'avère positif, c'est la joie (avec un peu d'appréhension quand meme et une petite réserve ! ) ! Je suis enceinte de 2 ou 3 semaines et déjà dans ma tete c'est parti je pense déja à ce bébé qui sera là pour Noel (le + bo Kdo) , les projets fusent et la terre entière (ou presque ! ) est déja au courant (famille, amis, collègues…).

J'y crois mais quand on me pose des questions il y a toujours cette phrase qui revient "Si tout se passe bien… " comme si j'avais un présentimment !

Puis le 3 mai 2002, je suis au bureau et je ressens comme des douleurs de règles dans le ventre, je vais aux toilettes et découvre des taches de sang rosées ! Le lendemain, cela continue, et le 5 mai 2002 (jour de l'élection de Chirac je m'en rappelerai ! ) grosses pertes de sang avec l'oeuf !

Affolée, je jette le tout (c'était peut être un oeuf clair, je ne le saurais pas ! ) et on se rend aux urgences avec mon chéri, je n'arrete pas de pleurer ! A l'hosto on me confirme qu'il n'y a plus de grossesse !

Gros choc pour tous les 2, on s'effondre, je n'ai jamais vu mon chéri dans cet état !

Pendant plusieurs mois, ce n'est pas la forme, on stoppe nos essais bébé pendant 3 mois même si j'ai envie de recommencer au + vite ma gynéco me conseille de faire un break.

Puis fin octobre 2002, je retombe enceinte, là pas d'affollement ni de précipitation (seuls les très proches sont au courant) meme si cette fois j'ai un bon pressentiment !

Je vis mes premiers mois de grossesse pas très sereinement, ça ira mieux à partir du moment où je sentirais vraiment ce bébé vivre et bouger en moi !

Et finalement mon adorable petite fille voit le jour le 24 juillet 2003, c'est mon rayon de soleil et mon plus BO kdo de la vie !

Ce message pour te dire qu'il faut garder espoir et penser à l'avenir et te dire que la nature a quand meme le dernier mot et que finalement elle ne fait pas si mal les choses !

Mon Alice en est la preuve vivante !

Grosses bises à toi et plein de courage et d'ondes ++ et un joli bébé pour 2004 ou 2005 !

Flo et Alice (6 mois).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13657
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages