Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Travailler normalement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_98729_1ratingStar_98729_2ratingStar_98729_3ratingStar_98729_4

Je suis enceinte de 3 mois et j'ai déjà une petite fille de 20 mois, que j'ai eu en travaillant dans la même boîte.

C'est assez amusant, parce que mes 2 grossesses sont très différentes "professionnellement". Pour le 1ere, j'étais encore toute jeune dans la boîte, et surtout il n'y avait pas eu de congé maternité depuis longtemps. Quand je l'ai annoncé, ma responsable (une femme avec qui j'entretiens d'excellents rapports) l'a très bien pris. C'est vrai qu'elle ne m'a pas informé de mes droits, mais bon, je ne suis ni analphabète ni débile et je pense sincèrement qu'elle n'a pas voulu m'avoir. Ma grossesse ne s'est pas très bien passée cpt : je pense que c'était difficile pour l'entreprise de gérer un congé mat alors qu'il n'en avait plus l'habitude et puis, c'était mon premier et j'ai eu un peu tendance à me regarder le bide pendant 9 mois (ce qui n'aide pas à bosser !!! ) J'ai été arrêtée à 6 mois (médecin un peu complaisant, je pense.) et quand je suis revenue, tout était comme avant.

Pour cette grossesse, c'est très différent. Ce n'était pas vraiment prévu, en plus je venais d'avoir une promotion et une augmentation et ma responsable venait de me dire que j'étais devenue très importante pour la boite ! Je lui ai vite annoncé (2 mois) et elle a… éclaté de rire !!! Comme il y a un vrai baby boom au bureau en ce moment, elle est rodée en annonce de remplacement, etc. Tout se passe bien pour le moment : je participe au recrutement de ma remplaçante, je conserve les plus beaux projets de la boîte et ma responsable me demande gentiment de ne pas trop en faire, parce qu'elle préfère 1. Que je tienne jusqu'au bout 2. Que je fasse un vrai beau bébé.

Je pense sincèrement que si ça se passe aussi bien, c'est que je ne joue pas les femmes enceintes (désolée les filles ! ) : RV endehors des heures de travail, je bosse comme avant (ni plus ni moins).

En dehors de salauds finis, je pense que les employeurs ont tout intérêt à ce que tout se passe bien. A nous gros ventres de ne pas croire que tout nous est dû en plus (ne pas oublier qu'un congé mat, ça copute bonbon, à l'entreprise !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98729
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages