Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Triple test à 1/98

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_14016_1ratingStar_14016_2ratingStar_14016_3ratingStar_14016_4

Chère Meryle, Je suis aussi passée par là et pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs.

Moi aussi, j'avais passé ce fameux test et le résultat avait été 1/2650. J'étais contente, je me disais que tout allait bien. Ma gynéco m'a quand même mise en garde en me rappelant que ce test n'était fiable qu'à 60%, ce qui n'est pas négligeable. Mais j'étais confiante.

Lors de ma 2ème écho (je suis enceinte de tout juste 6 mois) , la sage-femme a décelé plusieurs anomalies : rein gauche infesté de kystes, problème au coeur et surtout problème au cervelet (trop d'espace entre le cervelet et la boîte crânienne).

Deux jours plus tard, j'ai dû retourner à l'hôpital pour un prélèvement du placenta afin de savoir exactement ce qui attendait mon bébé (soit rien d'anormal, soit interruption de grossesse). Le résultat devait me parvenir d'ici 6-7 jours. Chaque jour à attendre a été une journée sans fin, j'avais perdu l'appétit et le sommeil et je pleurais pour un rien.

Finalement les résultats sont arrivés et là, le grand soulagment : mon bébé n'avait rien au cerveau, il allait vivre !

Si je te raconte mon histoire, c'est pour que tu comprennes que oui c'est terrible d'attendre mais qu'il faut passer par là afin d'être sûr et surtout que ce triple test n'est pas fiable à 100%.

Pour l'amiocinthèse (prélèvement du liquide amiotique) , je crois que les résultats varient entre 10 et 15 jours selon les labos, moi je n'ai eu à attendre "que" 6 jours, mais je comprends parfaitement ton angoisse.

Essaye de garder espoir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Tiens moi au courant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14016
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages