Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Triste pour mon bébé de 8 mois rejeté par son papa

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1397 lectures | ratingStar_43812_1ratingStar_43812_2ratingStar_43812_3ratingStar_43812_4

Salut à tous ceux qui me liront,

 

Je ne sais pas si mon histoire doit paraitre dans ce forum là ou un autre "maman solo" mais il faut que j'en parle.

 

Voila mon histoire est malheureusement banal mais cela fait si mal quand on le vit .

 

J'ai si mal pour mon bébé d'amour que j'ai envie de hurler.  

 

Il a aujourd'hui 8 mois 1/2.

 

VOILA MON HISTOIRE :

 

 

Au bout de 5 ans de relation très tulmutueuse (plusieurs séparations puis réconciliations, vivant à + de 8000km l'un de l'autre durant 2 ans) ce qu'on espérait tant depuis tant d'année (on croyait que j'avais des problèmes pour avoir un bébé) est arrivé : je suis enfin tombée enceinte mais malheureusement cela est arrivé alors que le futur père venait de m'annoncer (il y avait un mois) qu'il allait être père (pour la 4ème fois) pour une autre que moi.

 

Il avait déjà 3 enfants qu'il a eu avec des mères différentes de qui il s'est séparé.

 

A l'annonce de ma grossesse, j'étais heureuse (je n'y croyais plus) et attristée (vu la situation) je ne savais quoi faire. Je l'ai bien sur annoncé au père qui a été tout de suite très clair " tu dois avorter ! " cette réaction m'a fait très mal car on l'avait tant voulu cet enfant que malgré la situation je pensais qu'il réagirait autrement. Surtout qu'il m'avait laissé entendre qu'il se sentait prise au piège par l'autre et que c'est avec moi qu'il aurait voulu avoir cet enfant.

 

 

Après beaucoup d'hésitation, je décidai de garder l'enfant.Je ne sais pas si cela est lié (SUREMENT) mais j'ai détesté être enceinte, j'ai détesté voir mon corps se déformer, j'étais tout le temps malade : j'ai vomi jusqu'à mes 9 mois, j'avais mal au dos, mal au ventre, mal au pubis et comble du malheur je me suis cassée la jambe à 7 mois de grossesse (1 mois 1/2 de plâtre).

 

Durant la grossesse, le père était absent, il appelait 1 fois par mois ou tous les 2 mois pour avoir des nouvelles de l'évolution de la grossesse (plus par mauvaise conscience que par inrtérêt). Ce.

Manque d'intérêt me faisait très mal (j'avais espéré qu'il reviendrait sur sa décision).

 

Il a vu l'enfant pour la 1ère fois quand il avait 11 jours (alors que je l'avais appelé pour lui annoncer la naissance le jour même).

 

Durant les 3 premiers mois de l'enfant il a du le voir 3 ou 4 fois. Je voulais absolument qu'il y ait une relation entre eux alors je rentrais dans son jeu qui était de me faire comprendre (sans jamais le dire) qu'il n'accepterait l'enfant que si j'étais "gentille" avec lui.

 

Au bout d'un moment j'ai compris que si je n'arrêtais pas tout de suite, je ne sortirais jamais de ce semblant de relation.  

 

A partir du moment où je lui ai fait comprendre que le seul but de ses visites devait être son enfant et son enfant seul, il a arrêté de venir et d'appeler.  

 

Un jour je l'ai appélé et demandé des explications sur son attitude et il m'a dit que si il ne peut pas avoir la mère (sexuellement) il ne veut pas de l'enfant.

 

Cela fait maintenant 5 mois qu'il n'a pas vu l'enfant et qu'il s'en désintéresse complétement. Il a même arreté de me donner de l'argent pour l'enfant depuis 4 mois prétextant des problèmes d'argent.

 

Je ne lui demande rien car je peux m'en sortir sans cet argent. Ce qui me blesse c'est son désintérêt, il n'appelle jamais pour avoir des nouvelles de l'enfant.

 

Une fois où il appelait pour me dire que ce mois-ci encore il ne pourrait rien me donner, je lui ai annoncé que son fils avait ses 1ères dent, il m'a répondu " je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, tous les enfants passent par là".

 

Depuis je ne l'appelle plus non plus et ne lui parle plus des proges de mon fils.

 

Mon fils est le bonheur de ma vie mais je regrette de n'avoir pensé qu'à ma joie dêtre mère en le gardant. J'en ai fait un enfant sans père. Je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque fois que j'entends une chanson évoquant le manque cruel du père (par exemple : CALOGERO).

Je me sens coupable, j'ai peur du moment où il me demandera pour son père. Comment lui dire sans le blesser que son père n'a jamais voulu de lui ? [s]il a fini par m'avouer un jour qu'il me demandait si ardemment un enfant car il était sur que je pourrais jamais en avoir.[/s.

 

Cette histoire me travaille tellement que je n'en dors plus la nuit, je fais de cauchemards dans lequel mon fils me reproche de n'avoir pas su garder son père. J'en fait des crises de boulimie.

 

Ça devient un cycle infernal dans lequel je m'enferme.

J'ai pris 25 kg durant ma grossesse, j'essaie de les perdre mais impossible à cause de ces crises de boulimie, je ne supporte plus de me voir aussi grosse et je me déteste également à cause de la vie que j'offre à mon fils (une vie sans l'amour de son père).  

 

Parfois j'ai l'impression de devenir folle à cause de tout ça, je fais des crises d'angoisses anticipés durant lesquelles je pleure plusieurs heures. Je suis persuadée que mon fils ne sera pas heureux.

 

Je sais que c'est idiot, qu'un enfant peut s'épanoiur même sans l'un de ses parents mais c'est plus fort que moi.

 

Je n'en peux plus, ces derniers jours c'est devenu une obesession, j'y pense jour et nuit.

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages