Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles anxieux pendant la grossesse.

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_54071_1ratingStar_54071_2ratingStar_54071_3ratingStar_54071_4

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de lire un sujet entier sur les grossesses mal vécues. Je me sens moins seule, mais cela n'empêche pas la souffrance.

 

Ce n'est pas que je vis mal ma grossesse, au contraire, j'adore mon corps enceinte, et j'adore sentir le bébé bouger. Je suis enceinte de 4mois.

Le problème est le suivant : dépression avec hospitalisation pour troubles anxieux massifs quand mon fils avait 6mois. Je ne me susi jamais vraiment remise de cet accident de vie. Je ne l'accepte pas… Aujourd'hui mon fils a 3 ans et demi, il es trop adorable, il n'y a eu aucune rupture de lien entre nous deux… je dirais même au contraire.

 

Là, je me sentais assez forte pour vivre une autre grossesse, vraiment confiante. En plus je suis toujours suivie par de bons psychiatre et psychologue. J'ai arrêté l'effexor dès que j'ai appris ma grossesse, sachant que j'étais àlafin du sevrage.  

Et là, sur cette grossesse, vient se greffer un déménagement avec changement de région (Isère) , déplacement en semaine de mon ami, obligation de rester à la maison pour être sûre de pouvoir suivre mon mari à temps.

 

Là, le déménagement approche à grand pas, il est prévu pour le 2 juillet, et c'est la panique. Je recommence depuis quelques temps à avoir des crises de paniques, tout comme avant mon hospitalisation. La psy m'a autorisé à prendre un peu de lexomil si besoin, mais je culpabilise dès que j'en prends un quart. Je crois que je dois reprendre un ttt anti-dépresseur pour ne pas replonger et surtout pour nr pas plonger dans un post-partum compliqué. Je m'e, veux tellement d'être comme ça !!

J'aimerais tellement offrir à mon bébé une grossesse sereine et surtout naturelle !!

Mais là, je me sens incapable de surmonter ces angoisses seules. J'ai peur de ne pas pouvoir le supporter.

 

Ces angoisses me torturent : j'ai chaud, puis je suis gelée, je suis épuisée mais dort très mal. Je vois tout en noir. Et surtout je suis bouffée par la peur et la culpabilité de refaire vivre ça à ma famille. Je me dis que je me suis sur-estimée à me sentir capable de faire un autre petit bébé.

 

Je suis fatiguée de vivre dans ces angoisses, si quelqu'un pouvais me faire signe et me donner un petit message d'espoir…

 

Merci d'avoir lu mon long message !!

 

Mary.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages