Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bébé, tant de bonheur!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_7764_1ratingStar_7764_2ratingStar_7764_3ratingStar_7764_4

Mais c ma fille qui m'a sortie de la dépression le jour où j'ai su que j'étais enceinte. J'ai eu la force, pour elle et pour moi aussi, de me forcer à régler mes problèmes. J'ai eu un suivi psychiatrique qui m'a bien aidée aussi, mais le meilleur anti-dépresseur que j'ai jamais eu c ma fille. Le jour de sa naissance, le premier regard échangé, le premier sourire. Ce petit être qui avait tellement besoin de moi.

Oui bien sûr un enfant demande beaucoup. Ma fille commence tout juste à faire ses nuits et elle vient d'avoir 4 mois ! Mais pourtant que de joies à côté de ces toutes petites contraintes. Ne ressentais-tu pas cette fusion entre toi et ton bébé quand il était à peine né ?

Bien sûr le monde est dangereux, mais la vie apporte tellement de bonheur à côté : l'amour en est un et le principal. Ne veux-tu pas montrer à ton enfant ce qu'est l'amour d'un parent, d'un mari ou d'une femme ?

Moi aussi je me suis posé des questions quand j'ai su que j'étais enceinte (vais-je être une bonne mère ? Mes problèmes sont-ils héréditaires ? Vais-je savoir l'aimer alors que je n'aime pas moi-même ? Quelle vie puis-je lui offrir ? ) et elles ont toutes trouvé une réponse le jour où elle est née.

Un bébé ça n'est pas facile, mais l'amour peut beaucoup aider.

Sinon, une petite question perso, tu n'es bien entendu, pas obligée de répondre : es-tu suivie par un psychiatre (pas un psychologue) ? Sinon, renseigne-toi. Moi j'ai eu un suivi psychiatrique d'un an suite à un TS, j'ai été aussi suivie par un psychomotricien et une infirmière le tout très régulièrement (au moins toutes les semaines) et ça m'a fait beaucoup de bien. Vraiment.

Bon courage, je te souhaite de connaître un jour ce bonheur que tu as sous les yeux.

Bizzz bizzz.

Papilio.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7764
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages