Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un long parcours avant de tomber enceinte...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_55093_1ratingStar_55093_2ratingStar_55093_3ratingStar_55093_4

Franchement je suis contente de le dire : nous !

J'apporte mon témoignage pour te faire un topo de la situation quui était mal partie au départ :

- essai pendant 1 an.

- découverte d… d'ovu pour moi (oct 2005) , donc cycles anarchiques, début de Clomid en fin oct 2005.

- 1er spermo pour mon mari (nov 2005) : catastrophique car il avait deux virus + beaucoup de spermatos anormaux, pas assez de mobilité… enfin, nous avions le moral ds les chaussettes. Ma gynéco a été jusqu'à me dire que si je voulais un bébé, je devais choisir un autre papa !!!

- en déc 2005 : traitement des virus + mon mari très surveillé (pas de repas trop salé, trop sucré, pas d'apéritif, pas de nuit sans sommeil, terminé la cigarette, enfin régime sur tout) + moi aussi j'avais un strepto que j'ai traité.

- janvier 2006 : 2ème spermo… bien meilleur, deux fois mieux au niveau de la mobilité ms encore beaucoup de formes anormales.

- fév 2006 : rendez-vous chez la gynéco qui continue de me prescire Clomid en attendant… le RDV pour la FIV…

A partir de cette période, je n'y croyais plus du tout.

- mars 2006 : 1er rendez-vous pour une FIV ou une IAC. On a refait un 3mèe spermato et j'ai commencé à faire les 1ers examens pour l'aide à la procréation. Je savais qu'il y aurait des solutions et enfin on y croyait… sauf que le jour où je devais prendre le 2me rendez-vous avec le doc, j'ai téléphoné pour dire que J'ETAIS ENCEINTE !

Franchement, ils m'ont dit que c'était miraculeux. Ns avons tout de suite fait la prise de sang et une écho de contrôle et tout allait bien.

Alors aujourd'hui, je suis enceinte naturellement de 15 semaines d'un petit bout et nous sommes supers heureux. Je suis vraiment bien suivie médicalement et je ne fais aucune follie de peur de la regretter.

Je pense sincèrement que nous avons effectivement eu de la chance car le 3me spermato était encore mieux que le 2me (même si les formes anormales étaient de presque 70 %) donc que les sacrifices de mon mari ont certainement payé et surtout psychologiquement je n'y croyais plus naturellement, ça a peut être joué car je me suis déculpabilisée de ne pas arriver à tomber enceinte, j'attendais l'aide à la procréation.

Donc garde absolument espoir, sans focaliser dessus et surtout enchainez les médecins, les avis et les examens car sinon vous risquez de perdre du tps inutilement, même si j'imagine qu'au bout de 5 ans, vous avez déjà du en faire pas mal…

Il y a qques mois, je lisais ce type de témoignage en me disant que js ça m'arrivera jamais alors je te donne le flambeau pour que ce soit toi la prochaine à témoigner,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages