Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une belle fille qui ne veut plus voir son papa

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_12368_1ratingStar_12368_2ratingStar_12368_3ratingStar_12368_4

Famille recomposée, quelle galère !!!

En couple depuis 3 ans et parents d'un petit garcon depuis 3 mois, mon ami et moi vivions dans le bonheur jusqu'à il y a quelques mois… Mon ami a une fille de 5 ans dont il a la garde 1 week end sur 2 et la moitié des vacances (standard quoi ! ). Au le début de notre relation, la maman de sa fille a tenté d'influencer maladroitement la petite, pensant que cela influerai sur notre vie de couple (la copine de papa est méchante, elle a fait du mal à maman, papa est parti et nous a laissé toutes seules pour vivre avec elle, et j'en passe des meilleures). Précisons que lorsque j'ai rencontré le papa, il étais déja célibataire depuis plusieurs mois.

A ces attaques déguisées, dont la petite se faisait malheureusement l'interprète, le papa et moi avons décidé de ne pas répondre pour ne pas la perturber.J'avais donc des débuts de week end systématquement difficiles, puisque la petite arrivait toujourssur la défensive. Au fur et à mesure du temps, les attaques se sont tassées, surtout dues au afit que la mère avait trouvé un compagnon. Seulement, voila, dès qu'elle s'est trouvé à nouveau célibataire, le comportement dema belle-fille a de nouveau changé : "je ne veux pas venir chez vous, pendant que je suis avec vous, maman est toute seule à la maison et elle est malheureuse", chose que samaman lui disait avant qu'elle ne vienne à la maison ou à chacun de ses appels journaliers, puisque lorsque l'enfant est sous la garde de son papa, sa maman l'appelle tous les jours.

Nous avions réussi, la encore à canaliser les choses, mais voila un an, je suis tombée enceinte.

Suiteàl'annonce de ma grossesse à la petite.

Qui avait l'air très heureuse sur le moment, s'en est suivi des coup de fils agressifs de l'ex à mon compagnon, l'accusant de perturber sa fille en faisant un autre enfant en pretextant qu'elle faisait es cauchemards (allez savoir qui faisait réellement des cauchemards). S'en est alors mélé ma belle mère qui a commencer à s'arrager avec l'ex pour prendre la petite en semaine (jusque là, rien de grave) , mais qui a aussi commencé à plaindre la petite : "vous allez la délaisser, elle est assez malheureuse comme ça ! ", "la pauvre petite, j'espère qu'elle s'entendra bien avec ce bébé ! "…

Au fur et à mesure que ma grossesse avancait, les relations avec la petite devenaient de plus en plus tendues : je dis non à tous, je coupe systématiquement les conversations, je tape, je me comporte mal en public et plus particulièrement dans ma famille, et surtout je refuse de manger et de me coucher systématiquement.

Le problème est que le papa et moi sommes assez à cheval sur certaines notions de politesse et pensont que coucher un enfant de 5 ans à minuit n'est pas la solution ; quant à la nourriture, si nous ne la forçont pas, elle peut passer un week end complet à ne pas manger !!! Par forcer, j'entend ne pas se lever de table, sans avoir manger un minimum.

La petite, forcée de se plier à un minimum de règles d'éducation de base chez nous a alors commencé à pleurer lorsque son papa allait la chercher, puis systématiquement tous les week end.Il faut préciser que, que ce soit chez sa maman ou chez ses grands parents qui s'occupent d'ailleurs d'elle toute la semaine pendant que maman travaille, cette enfant a tout ce qu'elle veut, qu'elle ne connait là-bas aucune autorité, et que, quoi qu'elle fasse on s'extasie sur tout !

A aujourd'hui, le mal s'étant installé lentement mais surement, la pette ne veut plus voir son père, ne veut plus lui parler au téléphone, ne veut plus venir en week end et encore moins en vacances. Le papa et son ex ont bien tenté d'aller voir un psy qui n'a rien trouvé de mieux que de les faire parler en présence de la petite. A cette occasion, la mère a lancé qu'il lui semblait que sa fille avait peur de son père et depuis, l'enfant pleure et hurle au contact de son papa en pretextant qu'elle en a peur.Je suis pourtant bien placée pour dire qu'il n'y a aucune raison qu'elle ait cette réaction.

A ce jour, nous avons un joli bébé de 3 mois qui vit dans un environnement ou papa déprime à fond car sa fille le rejète totalement, et ou maman est faché avec ses beaux parents car accusée d'être à l'origine de tous les problèmes car je ne traiterai pas bien la petite (la pire chose que je pouvais entendre, après tout ce que nous avons passé avec elle). Bref notre couple prend un terrible coup de plomb dans l'aile, à une période ou l'on devrait vivre tous les 4 heureux ensemble.

Voila donc un énorme message, mais qui reflète un énorme mal être qui s'installe…

Y aurait-il quelqu'un qui vive ou ait vécu des situations similaires ou tout simplement qui aurait des solutions ? Merci de votre aide.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12368
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages