Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse à l'adolescence

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 612 lectures | ratingStar_7714_1ratingStar_7714_2ratingStar_7714_3ratingStar_7714_4

Bonjour,

Je mappelle Elodie et j'ai 22 ans. Je suis étudiante en Maîtrise de Démographie à LInstitut de Démographie de lUniversité Paris 1.

Passionnée par les enfant, j'ai depuis lâge de 15 ans le désir profond den avoir moi même. Jentend trop souvent des personnes qui se permettent de juger, de critiquer des adolescentes qui tombent enceintes, et je dois bien avouer que ça me révolte. Pour ma part, je trouve quil en faut bien du courage et de la maturité pour prendre la décision de garder ou non un enfant quand on est adolescente, surtout dans un contexte social si intolérant parfois.

Cest donc motivée par cette passion, ce désir denfant et aussi par ce sentiment de révolte que j'ai décidé de faire mon mémoire détude sur le sujet des grossesses à ladolescence. J'ai particulièrement voulu orienter mon sujet sur limportance que peuvent avoir lentourage (familial, affectif, amical, social et médical) , sur la décision de garder ou non le bébé, sur le vécu et le déroulement de la grossesse.

Quelques livres et études on été réalisés sur le sujet, mais je voudrai pour ma part vraiment créer quelque chose, et laisser les jeunes femmes sexprimer, sans passer par des chiffres tirées détudes nationales. Cest pour cela que j'ai monté un questionnaire que je cherche à faire passer, pour réaliser moi même une analyse. (Il sera terminé en fin de semaine prochaine).

Ainsi, depuis quelques temps je consulte régulièrement des forum sur le sujet, afin de rencontrer de jeunes mamans ou des jeunes filles qui ont interrompu leur grossesses et qui seraient intéressées pour maider dans mon travail, en acceptant de répondre à mon questionnaire, et/ou en mapportant leur témoignage.

Quelques petits renseignements : Mon questionnaire fait un peu plus dune dizaine de pages, mais toutes les pages ne sont pas forcément à remplir par toutes, en fonction de leur situation personnelle. Ce questionnaire est un questionnaire anonyme, étant donnée que, dune part je ne vous connais que par lintermédiaire des forums, et dautres part chaque questionnaire sera saisi et analysé parmi tous les autres que je recueillerai. Il est composées de questions qui pourront parfois vous sembler un peu intimes ou délicates (par exemple touchant à la sexualité ou à lIVG) , mais ce sont des questions qui me semble importantes.).

Pour cela, je me permets de poster ce message afin de vous demander votre aide. Ce questionnaire peut sembler long, mais je pense quil ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Je noblige en rien, je demande juste de laide, par ce que sans vous toutes, mon étude naura pas lieu, et plus jobtiendrai de questionnaire, plus mes résultats seront pertinents. Je vise au moins les 200, alors vous voyez lampleur de la tâche !

Si vous acceptez dy répondre et donc que je vous lenvoies dès quil sera terminé totalement, ou que vous souhaitez mapporter votre témoignage ou encore me poser des questions, voici ladresse mail où vous pourrez me le préciser. Grossesse-ado… Cest une adresse que je me suis créée spécialement pour mon étude.

Je vous remercie du temps que vous venez de prendre pour lire mon mail, et vous remercie par avance du temps que vous pourrez maccorder.

A bientôt.

Elodie.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


7714
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages