Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Utrogestan et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 765 lectures | ratingStar_90989_1ratingStar_90989_2ratingStar_90989_3ratingStar_90989_4

Je suis sous Utrogestan depuis 1 semaine. Pour ma part, il m'a été prescrit à partir de 6SA, suite à des pertes qui ont révélé une insuffisance de corps jaune et donc de progestérone. La progestérone est nécessaire pour empêcher une fausse couche. Apparemment, les 3 premiers mois elle est produite par le corps jaune, après c'est le placenta qui prend le relais.

AVant que je tombe enceinte après une longue attente, on avait commencé à déceler une insuffisance de corps jaune, une PDS ce cycle-ci devait le confirmer et j'imagine que j'aurais aussi été mise sous Utrogestan en deuxième partie de cycle.

Au niveau effets secondaires, d'après ce que j'ai lu et ce que je vis, il y en a, mais uniquement pour la voie orale (pas pour la voie vaginale semble-t-il… mais bon c'est quand même moins agréable comme mode d'administration). J'ai commencé par 400mg par jour, 1 le matin, 1 le midi et 2 le soir, et là je n'avais rien remarqué. Mais depuis que je suis passée à 600 mg (2-2-2) , je suis victime de vertiges entre 30 min et 1h30 après la prise des deux cachets, surtout le midi (le matin c'est assez faible, le soir je suis dans mon lit alors je ne le sens pas). La première fois, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes étant donné que ça m'est déjà arrivé dans d'autres circonstances, mais non. Maintenant je sais que ça dure 30 minutes environ et que j'ai juste à être bien assise en position confortable. De toute façon je veux vraiment que ce bébé tienne alors franchement, quelques vertiges ne m'arrêteront pas !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


90989
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages