Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre une grossesse seule

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_13437_1ratingStar_13437_2ratingStar_13437_3ratingStar_13437_4

Bonjour, Tout d'abord je te soutiens énormément dans ton histoire car j'ai vécu à peu près la même…

Mon ami m'a quitté alors que j'étais enceinte, et j'ai décidé de garder mon bébé coûte que coûte ! Parce que cet enfant n'avait rien choisi et ne devait pas subir les conséquences des "adultes" qui se comportent bien trop souvent en enfants… Le fait est que j'ai vécu une grossesse seule ! Et bien évidemment ce n'est pas facile, même si tu vois des gens pendant la journée, le soir en fermant la porte de chez toi tu te retrouves face à toi même et face à ce ventre qui s'arrondit de jour en jour… et tu pleures, tu pleures d'être seule et de n'avoir personne avec qui partager ses moments d'une intense émotion et de bonheur ! Car en effet, tu es heureuse !! Une grossesse te met dans un état de bien-être même si tu as toutes les raisons de ne pas aller bien ! La magie de la création d'un être !! Finalement, on ne peut pas soupçonner la force que l'on peut avoir pour sauver un petit être qui vient de nous !

Et on s'en sort !

Je te dis tout ça pour que si tu décides de le garder, tu sois au courant des pires situations qui puissent t'arriver ! Et finalement ce n'est pas si grave que cela, car au bout de ta grossesse, ta solitude prend fin !! Le bébé est là, ton bébé !! Et tu es bien trop occupée pour penser à ce qui pourrait être ou pas s'il y avait un père ! Le père de mon enfant ne l'a pas reconnu ! Et en y repensant c'est une bonne chose ! Car quelqu'un qui ne reconnait pas un enfant de bon coeur en voulant contribuer à son éducation, n'est pas un bon parent et ne fait qu'affecter un enfant qui part déjà avec un léger handicap !

Mon enfant se porte bien, il a maintenant plus de 2 ans et ne transparait d'aucun problème psychologique !! J'espère que je peux te rassurer sur ça ! Il est même plutôt un peu plus dégourdi que d'autres de son âge ! C'est vrai qu'il est toute ma fierté !! Il est seulement un peu plus attaché à sa maman car il a vécu pendant longtemps en fusion totale avec moi ! Et oui !! J'ai rencontré quelqu'un, qui m'aimait et qui a accepté cet enfant comme le sien, on parle d'ailleurs d'adoption pour qu'il soit légalement son fils !

Donc ça n'empêche rien sur le plan sentimental, comme te l'on dit les autres… Sur le plan financier, ce que je peux te dire, c'est que si tu n'as pas de travail et pas le droit au chômage, tu auras effectivement le droit à l'aide de la CAF de mère isolée mais ceci n'atteint que 3500F (je te parle des chiffres d'il y a deux ans) pour un premier enfant !

Si tu as un travail (moi j'ai commencé à travaillé quand j'ai appris que j'étais enceinte en tant qu'intérimaire) tu as le droit d'abord à tous les remboursements sécu pour l'accouchement à 100%, donc tu ne débourses rien ! Et tu toucheras l'APJE (l'allocation pour jeune enfant) (un peu plus de 1000F) du cinquième mois de grossesse jusqu'au trois ans du petit. Et finallement tu toucheras aussi environ 500F supplémentaire de l'ASF (l'allocation soutien familial) qui est donné quand un des parents n'a pas reconnu l'enfant…

C'est toujours ça de pris je trouve !!

Bien sûr sans parler des assistantes sociales qui peuvent faire beaucoup aussi à la mairie ou à la CAF… Voilà ! En tout cas ce que je pouvais te dire…

J'espère que tu prendras la décision qui te convient, et n'hésite pas à me demander plus d'informations, je serais là pour te soutenir de tout mon coeur !! Je pense bien à toi ! Je t'embrasse fort !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13437
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages