Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

y a t'il un age pour avoir un enfant?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 182 lectures | ratingStar_8040_1ratingStar_8040_2ratingStar_8040_3ratingStar_8040_4

Une petite réponse de la part d'une jeune femme enceinte de 3 mois déjà.

Voilà moi aussi je voulais un enfant depuis mes 15 ans mais bon, on finit par se mettre dans la tête qu'il y a les études et puis habiter chez ses parents avec son enfant, ça ne nous permet pas de nous responsabiliser.

Je voyais déjà bien ma mère dire "mais non pas comme ça, écoute je le sais, j'ai été enceinte de toi".

Alors non merci, je préférais attendre.

Maintenant j'ai une situation assez stable, je cherche du travail, j'ai un appartement avec mon conjoint qui a tout de même 5 ans et demi de plus que moi…

Il n'y a pas vraiment d'âge pour avoir un enfant, tout est dans la maturité et dans la situation, si tu te sens prête et as déjà fait du baby-sitting pour avoir une idée, bah pourquoi pas, personne ne doit te juger parce que tu es trop jeune.

Concernant les hommes, oui eux ils ont plus difficile à être prêts car ils pensent d'abord à s'amuser et pour eux un enfant est synonyme de contrariétés et de "devoir rester à la maison au lieu de sortir en boite". Combien de couples ne se séparent pas à cause de ça. Je me rappelle mes exs aussi parlaient directement d'avortement au cas où je tomberais enceinte. Les hommes ne comprennent juste pas les femmes, leurs désirs d'enfant qui est parfois si immense et à chaque menstruations, les larmes aux yeux, les hommes ne comprennent pas que pour nous un avortement, c'est comme tuer de la vie.

Franchement, si ton copain n'est pas prêt, il ne faut pas forcer les choses, prouvez d'abord votre amour, devenez responsables et actifs, puis ça ira tout seul.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8040
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages