Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 grossesses à terme après pré-éclampsie sévère et fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_86002_1ratingStar_86002_2ratingStar_86002_3ratingStar_86002_4

Ma première grossesse s'est très mal terminée puisque crise de prééclampsie, très forte tension de 19/11,albumine dans les urines… ,tout ça à 32 SA alors que tout allait bien auparavant si ce n'est que je sentais de moins en moins ma puce bouger.

Tout cela s'est terminé tragiquement, ma tendre Coline est décédée in-utéro et née sans vie à 32 SA.On s'est rendu-compte que le placenta ne remplissait plus son rôle et s'était calcifié sur 2/3 de sa surface, ma puce avait donc un retard de croissance très sévère,1kg050 à 32 SA.

Très rapidement, nous avons décidé d'avoir un autre enfant, pour aller de l'avant et sortir de ce cauchemard…

3 mois après la naissance de Coline, je retombe enceinte, on est heureux, mais très stressés évidemment.

En fait, j'ai eu un suivi très très rapproché, une prise d'aspirine dès 12 SA, pour fluidifier le sang et favoriser les échanges via le placenta, plus d'échos aussi.

Tout s'est très bien passé, et le jour du terme, nous avons accueilli un magnifique petit bébé de 3kg660,51 cm, bien dodu, notre fils Nicolas.

Ensuite, nous avons eu un autre bébé, Clément, né le jour du terme aussi (3kg290,51 cm) ,suivi assez poussé avec prise d'aspirine pendant la grossesse, aucun souci non plus.

Il semble en tout cas, que les crises d'éclampsie se produisent généralement pour une première grossesse et ça ne se renouvelle pas ensuite.

Cela dit, une prise d'aspirine dès la fin du premier trimestre permet de prévenir une éventuelle récidive, et puis, il vaut mieux prévenir que guérir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages