Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 grossesses en cinq ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 1204 lectures | ratingStar_106175_1ratingStar_106175_2ratingStar_106175_3ratingStar_106175_4

En juin 1998, j'avais 22 ans, 1ère grossesse super contente, on ne s'y attendait pas mais c'était une bonne surprise. 1ère écho clarté nucale à 3.5 même, un mois après amniocentèse normale c'est un garçon. Trois semaines plus tard, je vais faire mon écho morpho est le coeur du bébé ne bat plus depuis quelques jours. J'ai donc subi une IMG à 22 semaine en octobre.

Un mois et demi après de nouveau enceinte, mon gynécologue me dit qu'il n'y a qu'une chance sur un millier que sa recommence. Malheureusement, 1ère écho la clarté nucale est de 4.2mm donc mon gynéco me fait une amniocenthèse qui est normale encore un garçon. Pendant ce temps, la clarté nucale continue de s'agrandir jusqu'à 12 même. Mon gynéco m'envoye faire des examens au CHU : amniocentèse, ponction dans le cordon, prélevement de sang de mon mari et moi pour analyse. Conclusion attendre qu'il naisse mais sans aucune chance de vivre ou IMG. Je choisis donc l'IMG à 24 semaines de grossesse.

Bilan : aucun problème généthique et de chromosome, aucune réponse du pourquoi mais juste un risque sur 4 à chaque grossesse. Moi j'avais décidé j'en veux un et je l'aurai malgré tous ce que mon entourage a pu me dire.

Six mois après, je retente ma chance et c'est un oeuf clair puis une FC à 6 s.

Deux mois après, c'est bon de nouveau enceinte mais cette fois, j'appelle un magnétiseur dès le début de ma grossesse et la C N parfaitement normale j'accouche par césarienne d'un garçon en déc 2000.

Avec l'allaitement je n'ai toujours pas mon retour de couche, au bout de 10 mois je retourne voir mon gynéco et là de nouveau enceinte de 4 mois sans le savoir mais avec une C N de 13 même.

C'est donc reparti pour l'amniocenthèse normale, une petite fille mais cette fois ci ça tombe au moment du procès Perruche donc hors de question d'une IMG. On attend de voir l'évolution de la grossesse et c'est comme le 2ème après oedeme de la nuque, une épaisseur de 1 cm entre le corps et la peau puis du liquide dans le coeur et les poumons.

Donc il fallait que je vive cette grossesse, la sentir bouger en sachant que j'avais 50/100 de chance qu'elle ne vive pas. Mais elle a résistée et l'accouchement était prévue à 37 sem dans un centre néonathale pour essayer d'enlever le liquide.

A 36 sem, je m'étais rendu le mardi 26 mars 2002 à la maternité pour faire ma piqûre pour développer les poumons et quand ils ont vu que sont coeur était en souffrance, les médecins avait préparé l'hélicoptère pour me transferer en CHU mais ils n'ont pas eu le temps le coeur s'était déja arrêté.

Après l'accouchement, ils me l'ont apportée dans un ensemble blanc et je l'ai pris dans mes bras avant sa bénédiction.

Par contre, mon mari n'était pas présent ni pour Elodie ni pour le deuxième (on n'avait pas donné de prénom pour les 2 premiers) a cause du premier c'était un autre gynéco qui me suivait et à l'hopital ils m'ont fait accoucher sans péridurale dans un simple chambre et j'ai dû l'expulsé dans le pot en plastique qui sert normalement à faire nos besoins sous les yeux de mon mari et depuis ça l'avait énormément choqué.

Cette fois ci, elle est sur notre livret de famille, elle s'appelle Elodie et elle a eu une sépulture. Le morale tiens car j'ai mon petit garçon et que de toute façon il était hors de question de le laisser tout seul.

Dix mois plus tard, de nouveau enceinte je rappelle de suite tout les magnétiseurs que je connais et j'accouche par césarienne en 2003 d'une magnifique petite fille.

Voilà mon but était atteint après avoir eu 5 grossesses en cinq ans, 3 accouchements par voie basse pour ceux que j'ai perdu et 2 césa pour mes deux loulous.

Et je les ai eu grace à mon morale et que rien ni personne n'a pu m'empecher d'avoir la famille que je voulais.

Maintenant je pense beaucoup à un petit troisième mais pas avant printemps 2009.

Je reste toujours un peu angoissée que cela recommence mais mon envie de recommencer est plus forte même mon mari m'a dit l'autre jour qu'on allait recommencer jusqu'a ce que ça marche car on ne veut pas rester sur un echec. Nous, nous avons toujours essayer de garder le moral mais si le retour à la maison sans bébé est un peu dur au début.

Mais je peux dire aussi que c'est uniquement grâce aux magnétiseurs que j'ai mes deux enfants. Je les ai contacté dès le 1er jour où j'ai eu mon test positif et c'était bon. Un m'a dit que quelque chose ne se fait pas au moment de la conception dans le premier mois de grossesse. Je sais que tous le monde n'y croit pas mais moi je sais que je n'aurais jamais pu avoir d'enfant sans eux.

Désolé, c'est un peu long mais même si cela c'est passé il y a plus de 5 ans, ça fait du bien d'en parler.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages