Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acide folique : je veux tout savoir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_84003_1ratingStar_84003_2ratingStar_84003_3ratingStar_84003_4

Je viens de me faire prescrire de l'acide folique, car j'ai fait enlever mon stérilet. Pour mon premier, on ne m'en avait pas parlé, et là le gygy me présente ça quasiment comme une nécessité…

Je suis peut-être à tendance parano, mais je n'aime pas ingugiter n'importe quelle vitamine sous prétexte que ça évite des maladies…

Alors je me renseigne et je me pose quelques questions : est-ce que privilégier certains aliments riches en acide folique, comme le foie, les levures, les légumes verts, etc… n'est pas suffisant ? (même si je sais que les besoins en foliates de l'embryon au cours des premières semaines sont accrus).

Des études commencent également à être menées aux Etats Unis et en Suède (où les femmes prennent de l'acide folique en début de grossesse depuis plusieurs années déjà) et il en découlerait (mais rien n'est sûr de chez sûr) que l'acide folique aurait tendance à augmenter la fréquence des grossesses gémellaires, car il favoriserait les divisions cellulaires et les implantations intra utérines multiples.

La conclusion serait alors que les risques engendrés par une grossesse multiple (car il y en a toujours plus : prématurité, souffrance foetale, etc) seraient supérieurs à celui d'avoir un enfant atteint de Spina Bifida sans prise d'acide folique… ça fait réfléchir, quand même…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages