Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Antibiotique à base de Sulfamethoxazole et Trimethoprim

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1163 lectures | ratingStar_62246_1ratingStar_62246_2ratingStar_62246_3ratingStar_62246_4

Maryvonne et Lilou, super les comptes rendus, ça c'est bien passe alors. Quel soulagement ça doit être pour toi Lilou.

 

Linoo, 180 gr en 5 jours, moi aussi je me souviens plus de ce que ça doit être et en plus, avec mes morfalous, je peux pas non plus trop comparer, mais ça n'a pas l'air alarmant du tout, ça nous fait du kg en un mois… Tu mets de la creme dans ton lait !

 

Bon, moi je reviens avec mon medicament mais je suis encore plus angoissee… Je suis allee une premiere fois a la pharmacie avec mon ordonnance et le pharmacien a refuse de me le donner parce que c'est deconseille aux femmes enceintes categorie C et D. Vu la tronche qu'il faisait (et tout le personnel qui s'en est mele) , ça doit être tres deconseille. Bref, un peu plus tard, j'appelle mon gygy qui me demande de retourner a la pharmacie et qu'il va causer au mec. Ce que je fais. Le bonhomme qui refusait de lui parler et me sortait tous ses bouquins pour me montrer a quel point c'etait dangereux. Il finit par lui parler et le medecin le calme, lui disant que pendant le 2eme trimestre de grossesse, il n'y a pas de probleme. Il a fini par me donner mon antibio en marquant sur mon ordonnance qu'il avait cause a un specialiste, je suppose pour se decharger de toute responsabilite en cas de probleme.

J'ai fini par comprendre que c'est deconseille en cas de grossesse car ça fait tomber le niveau d'acide folique tres bas. Ce qui finalement m'a rassuree puisque j'ai cru comprendre de nos specialiste es spina bifida que le tube neural se ferme au cours du premier trimestre et qu'apres, donc, le role de l'acide folique est moins important. Est-ce que vous pourriez confirmer ?

Enfin, de toute facon, c'est trop tard, j'avais tellement peur de laisser trainer et que ça puisse provoquer une rupture de la poche des eaux que j'ai pris mon premier cachet ce soir.

En rentrant, je me suis lancee dans de savantes recherches sur Internet qui n'ont pas donne grand chose. Est-ce que quelqu'un a deja pris un antibio a base de Sulfamethoxazole et trimethoprim pendant sa grossesse ?

 

Mais, de toute facon, c'etait ça ou je devenais folle, je pouvais plus faire un pas sans avoir la sensation que ma poche des eaux etait sur le point de craquer, ce qui me ramene tres exactement aux premiers jours de ma grossesse, alors que je ne pouvais pas m'asseoir sur les toilettes sans entendre et sentir le bruit d'une poche qui se rompt !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62246
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages