Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention au diagnostic d'oeuf clair

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 816 lectures | ratingStar_68835_1ratingStar_68835_2ratingStar_68835_3ratingStar_68835_4

J'ai fait un test de grossesse le 16 avril (a J44) qui donnait un taux bhcg de 61. Le 19, l'echo montre un petit sac de quelques millimetres, la gyneco date la grossesse du 1er avril (plus tot, le taux serait trop faible, plus tard, on n'aurait pas du voir le sac).

Ca revient a une ovulation a J28 au lieu de J18-20 lors de mes cycles habituels.

Puis j'ai rendez-vous le 29 avril pour verifier l'evolutivite. Et ce jour-la, desespoir : le sac a grandi mais il est vide, vide, archi vide. Elle me dit que c'est un oeuf clair, qu'a 4 sg on doit voir l'embryon et meme le coeur qui bat. Je demande si la grossesse ne pourrait pas être encore plus tardive qu'on ne le pensait, m'accrochant a mon dernier espoir. Elle me dit que ça ne sert a rien de precipiter les choses et qu'elle veut bien faire un 2e controle une semaine plus tard pour verifier, mais elle ne me laisse aucun espoir.

Dernier rendez-vous vendredi 6 mai : on y va la mort dans l'ame, prepares a la confirmation de la mauvaise nouvelle. Et la, surprise, l'embryon est bien la, le coeur bat !

La grossesse a donc ete re-datee (provisoirement) du 6 avril donc tres tres tardive. La gyneco explique que la taille du sac n'est pas un indicateur fiable, etc. Mais avant de diagnostiquer un oeuf clair elle aurait pu me le dire ! Et heureusement que j'ai demande si on pouvait attendre encore un peu pour être sur, sinon elle faisait declencher la FC…

Voila, tout ça pour dire que ça n'est pas une science exacte, et qu'il faut être un peu prudent avec ces diagnostics precoces…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68835
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages