Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est maintenant que je mesure l'ampleur du miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_35143_1ratingStar_35143_2ratingStar_35143_3ratingStar_35143_4

Je suis maman d'un petit Raphaël de 2 ans, conçu grace à une première icsi, la toute première étape de notre parcours pma (mon mari a un problème de zozos). C'est maintenant que je mesure l'ampleur du miracle !

Depuis sept 2005, nous nous sommes engagés de nouveau pour bb2. Re-exams : spermogramme pas top, mais pas pire, et moi ça va. Icsi en déc : 6 embryons. Mardi dernier pds - du 2ème tec.

Petit bonheur, je suis comme toi, j'ai eu une grossesse assez difficile : décolement du placenta à 2 mois et demi, puis allitée mais moins longtemps, accouchement à un mois du terme. Mais bon comme tu dis, on oublie très vite quand on a son p'tit bout dans les bras. Je suis d'accord avec vous l'envie d'un autre bébé est très forte, presque la même, c'est parce que malgrè le parcours pma, on a envie d'être comme n'importe quel couple pour qui il est naturel d'agrandir la famille.

J'ai eu beaucoup de chance pour mon fils, ça a marché tellement vite, je ne garde aucune souffrance de cette expérience. Donc à la fois je suis partie confiante pour bb2 et je me disais que d'avoir déjà un enfant m'aiderait à affronter les difficultés et supporter l'échec, mais en fait je n'imaginais pas à quel point c'est dur. Maintenant je comprends celles qui malgré leur envie d'un deuxième bébé, ne trouver pas le courage de repartir pour le parcours du combattant.

Voilà maintenant il me faut attendre sept pour icsi 2 et comment arriver à faire le break dans sa tête ?

Je la connais la bonne formule, mais que c'est dur de l'appliquer : "se concentrer sur ce qu'on a : un super mari, un amour de p'tit loup ou p'tite loute, des amis… pour patienter et supporter les épreuves" Mais que c'est dur de voir autour de soi les soeurs, belles-soeurs ou amies pour qui tomber enceinte n'est qu'anecdotique, une étape de la vie parmi tant d'autres…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages