Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choquée par les futures mamans qui fument

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_73649_1ratingStar_73649_2ratingStar_73649_3ratingStar_73649_4

Personellement je trouve ça lamentable de fumer pendant sa grossesse et très égoïste. Il n'y a pas seulement le risque que l'enfant soit prématuré mais aussi le risue qu'il ai plusieurs allergies (notament alimentaires) , qu'il soit asthmatiques, q'il ai un système immunitaire plus fragile…

Pendant un stage en maternité j'ai assisté à plusieurs accouchements et un seul où la maman avait fumé pendant sa grossesse, résultat ? Son gamin pesait moins de 2 kg et il a dû aller en néonat pour insuffisance respiratoire. Les divers médecins ont tous affirmé que c'était dû à son tabagisme.

Titirs il est plutôt rare que des médecins disent à leur patitente de continuer à fumer pendant leur grossesse. Et même si toi tu n'as pas eu de problème particulier (heureusement) ce n'est pas le cas de tous les enfants.

Pour arrêter de fumer essaye de t'occuper les mains dès que tu sens l'envie de fumer (faire un peu de jardinage, de travaux manuels…) , pour certaines personnes macher un bâton de réglisse est efficace.

En tous cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu arriveras à arrêter.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


73649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages