Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

D'après ce livre, je me fie plus à mon ressenti

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_83034_1ratingStar_83034_2ratingStar_83034_3ratingStar_83034_4

Rebecca en fait est une âme qui les a contacté, pour leur expliquer comment elle va se réincarner sur terre et pour leur expliquer ce qui se passe, ce qu'elle ressent, ses angoisses, ses envies par rapport à cette redescente sur terre dans le corps de sa future mère qui va l'attendre pendant 9 mois. Tout au long des 9 mois (les 9 marches, comme 9 étapes) on va partager son ressenti jusqu'à sa naissance.En fait on peut aborder ce livre/document qu'on croit ou non en la réincarnation. Les plus cartésiens pourront le considérer comme un conte dans le meilleur des cas.

Mais, je pense que cette histoire ne laisse pas indifférent. Surtout quand on attend un enfant et qu'on ressent tout plein de nouvelles choses jusqu'alors inconnues. Et surtout quand on pratique l'haptonomie et qu'on voit bien que le bébé réagit à notre ressenti. Certes le bébé est déjà considéré et respecté dès sa conception, mais pourquoi n'aurait-il pas aussi son histoire.

Je fais une parenthèse. Hier j'ai regardé un très vieux film de 1940, avec Shirley Temple "L'Oiseau bleu". A un moment donné on voit un lieu où tous les enfants attendent qu'on les appelle pour venir au monde. Ils ont déjà une histoire, ils savent déjà dans quelle famille ils vont naître et qu'elle va être leur histoire personnelle. Et c'était exactement pareil. Je conseille ce film à celles qui attendent un bébé. Car il fait voir de belles choses qui changent un peu des films qui nous impressionnent avec des images fortes. Au moins pour une fois, le bébé ressentira quelque chose de bon.J'ai une amie qui même enceinte n'a pas pu lire ce livre jusqu'au bout et pourtant je peux dire que c'est une personne très sensible et d'un bel esprit. Mais elle n'arrivait pas à entrer dans l'histoire. Et d'autres qui l'ont lu et l'ont beaucoup apprécié. Tout dépend des goûts de chacun.

Je pense que cela est fort possible. D'abord les voyages astraux, ensuite toute l'histoire.

En plus on peut aussi être amené à se positionner par rapport à notre histoire, quand nous sommes venus au monde. Et se dire, pourquoi pas… mais alors s'il m'arrive tout ça, en bien et en moins bien, dans mon entourage, ma famille, etc. D'une certaine manière je l'ai choisi. J'ai choisi cette famille…. Et cela peut te faire voir les choses sous un autre angle, et peut t'amener à changer d'attitude par rapport aux tiens.

Cela a été mon cas.

Depuis je me fie plus à mon ressenti pour choisir. Que ce soit le prénom, les parrains marraines, et tout ce qui concerne mon bébé.Depuis que je suis enceinte, j'ai conseillé au futur papa de lire ce livre. Il n'y a pas plus cartésien que lui. Que je croyais… à moins que ce soit justement parce que nous attendons cet enfant tous les deux qu'il a pénétré cette histoire avec beaucoup plus de disponibilité d'esprit, d'émotion et de sensibilité. Attendre un enfant nous fait changer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83034
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages