Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déni de grossesse pour mon 3ème enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_89938_1ratingStar_89938_2ratingStar_89938_3ratingStar_89938_4

Pour mes précédentes grossesse, mon mari m'a dit que j'étais beaucoup plus zen, plus sereine que pour cette troisième ; la faute aux hormones, très certainement. ; mais j'ai la chance de ne pas avoir eu de grossesses à risque ou trop médicalisée.

Ce déni de grossesse, je me dis qu'heureusement que ça m'est arrivé à ma troisième ; je me demande quelle aurait été ma réaction si ça m'était arrivé pour mon premier bébé. Parce que malgré tout, neuf mois, ça paraît long, mais en même temps, c'est très court pour tout préparer matériellement et se préparer psychologiquement.

Tu parler du fait de s'approprier une grossesse, pour moi aussi, c'est important et dans un monde où beaucoup de choses sont planifiées, organisées, médicalisées, même si c'est déstabilisant, avec le recul, je me dis que cette troisième grossesse surprise, qui nous a déstabilisée, est une bonne chose…

Moi, je sais que pour Eléah, j'ai beaucoup pesté contre les personnes qui, voulant bien faire, m'ont refilé tout et n'importe quoi alors que je n'avais absolument rien demandé et ça, franchement, ça a le don de m'énerver. Je me suis retrouvée avec une table à langer branlante (et moche) , des biberons en verre (alors que j'avais bien dit que je voulais un type bien précis de biberon) , un stérilisateur vieux comme le monde, bref… la barbe ! Sans compter les vêtements que des mamies m'ont donné, dans un élan de gentillesse… je préfère qu'elles s'abstiennent, des fois.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


89938
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages