Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis le début de ma grossesse, j'ai des fantasmes morbides

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 718 lectures | ratingStar_82877_1ratingStar_82877_2ratingStar_82877_3ratingStar_82877_4

Je suis enceinte de 7 mois et j'ai une petite fille de 3 ans et demi. Et je me considère comme chanceuse, car entourée de beaucoup d'amour : j'ai un mari formidable.

Depuis le début de ma grossesse, je suis en proie à des espèces de "fantasmes" morbides.

Au début j'ai usé d'auto-dérision (toujours un peu d'ailleurs) pour dédramatiser : je me disais "t'es enceine, t'es angoissée, ça va te passer ! "

Mais ça ne va qu'en empirant. J'ai l'esprit qui divague et au lieu de m'imaginer gambadant dans les champs avec mes 2 jolis bambins, je ressace les scénarios-catastrophes de TOUT ce qui pourrait venir détruire ce bonheur.

Accident de la route… accident domestique… accouchement-catastrophe… noyade… j'en passe et des meilleures.

J'en suis rendue à psychoter devant "Les maternelles" où viennent témoigner des mamans brisées par ce type d'accident. Et devant le 20H je vous raconte même pas… c'est limite si je ne me mets pas à pleurer : Une maman enceinte de 8 mois fauchée par un chauffard, un enfant défenestré… Le couple disparu dans le crash aérien qui laisse 2 orphelins…

C'est super morbide ce que j'écris, désolée.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce qui pourrait nous arriver.

A ma fille d'abord, que je laisse de temps en temps à garder à ses grands parents pour me reposer un peu : et si ils ne la surveillaient pas "aussi bien" qu'il le faudrait ? Et si l'espace d'un instant elle échappait à leur vigilance ?

A mon mari ensuite, qui travaille 7j/7 en ce moment (il est traiteur et c'est la saison des mariages) , qui rentre à 4h du mat pour repartir à 8h : et si il s'endormait au volant ?

Et à moi : s'il m'arrivait quelque chose, si je privais à jamais ma fille de sa maman ?

Je ne suis pas d'un naturel angoissé, et même avec ma fille je suis plutôt cool en temps normal. Mais ma grossesse fait rejaillir ces angoisses et quand ça me prend ça me gache la vie.

Parfois même j'ai le ventre tordu à me dire que ce petit gars qui grandit en moi je ne dois pas le "sur-investir", que je dois arrêter de faire des plans sur la comète, qu'il n'est pas encore là, qu'on ne sait jamais…

Ma fille fait sa première sortie scolaire dans 2 semaines (elle prend le car pour aller au cirque ! ) et j'en suis limite à me dire que je vais pas la mettre à l'école ce jour-là !

Et la nuit jfais des cauchemards tout-pourris où il se passe tout plein de trucs pas jo-jo C'est pas fait pour me remonter le moral.

Bon je vous dis ça, je suis pas au fond du gouffre hein ! Je sors, je fais des soirées sympas en ce moment, des barbec, j'ai plein de temps libre que j'utilise à faire plein de choses agréables (piscine, liste de naissance, café entre copines, ciné…).

Mais quand les idées noires reviennent à l'assault, c'est la cata. Et ce soir je me sens un peu abattue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages