Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabète et régime sans sucre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_105923_1ratingStar_105923_2ratingStar_105923_3ratingStar_105923_4

J'ai moi même développé un diabète gestationnel à compter du 5ème mois de grossesse, mon gyné (formidable) m'a dirigé vers un diabétologue avec des hospitalisations tous les 15 jours à la Mat avec toutes les surveillances nécessaires, écho, monnito… tous les 15 jours pour voir le bon développement de bébé. Le diabétologue m'a également mise sous insuline 3 fois par jour (injections que je faisais moi même car plus facile en effet, on se sent plus responsabilisée et donc plus vigilante).

Par rapport au régime alimentaire, tous les sucres rapides m'ont été interdits jusqu'au terme de la grossesse mais le diabétologue m'a établi un régime spécial (sucres lents, légumes verts…) qui m'a permis de n'avoir aucune envie ni carence. Je n'ai pris que 6 kilos pendant la grossesse et mon bébé pesait 3,950 kilos à la naissance et est en parfait santé. C'est sûr que ce régime est assez restrictif mais vaut vraiment la peine pour le bébé et pour ta santé future.

Il est nécessaire que le diabétologue et le gyné te mettent au courant des risques (quasi nuls si tu es vigilante) et tu prendras conscience de cet état et cela te permettra de suivre les prescriptions. De plus, tu ne perdras pas la ligne, ta grossesse sera plus harmonieuse et tu te sentiras mieux puisque ta prise de poids se limitera par l'équilibre de ton alimentation.

La médecine maîtrise très bien le diabète gestationnel et je pense sincérement quand je vois notre bébé d'amour qui a 16 mois, qu'il faut avoir confiance au gyné, à l'échographe et au médecin qui te suivent car ils connaissent leur boulot et seront fiers de ta persévérance et de ta détermination à avoir une grossesse confortable pour toi et bébé.

Dans la majeure partie des cas le diabète gestationnel porte vraiment son nom (juste pendantla période de gestation).

J'aimerais préciser que j'ai 34 ans et que ce bébé est mon premier, c'est vrai que l'angoisse était là pendant la grossesse mais les échos étaient rassurantes ; par contre en ce qui concerne une éventuelle 2ème grossesse, on réfléchit car on se pose beaucoup plus de question quand on est passé par là.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages