Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabète gestationnel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 643 lectures | ratingStar_37538_1ratingStar_37538_2ratingStar_37538_3ratingStar_37538_4

J'ai 28 ans, aucun diabetique dans ma famille, je suis mince et mon aînée pesait 2,9kg à terme : je n'ai donc aucune prédisposition au diabete et pourtant… mon 1er test était à 1,49 à 6 mois de grossesse. J'ai fait le O'Sullivan : à jeun, j'étais à 0,79 (ce qui est ds la norme) mais après le sucre j'avais 2,07: lorsque le O' Sullivan est inférieur à 2, ils font un teste de 3 heures pour confirmer ou non mais au dessus de 2, ils posent tout de suite le diagnostic de diabete.

J'ai commencé par suivre un régime alimentaire strict (aucun sucre rapide) et faire 6 glycémies par jour. Comme au bout de 15 jours, le taux restait élevé, je suis passé à 3 injections d'insuline par jour + les 6 glycémies et toujours le régime. Concrétement, on t'hospitalise un jour ou deux pour t'apprendre à faire les injections.

Ma DPA est le 5 décembre mais je vais être déclenchée la semaine prochaine car le diabete entraîne des risques d'avoir un gros bébé et de souffrance foetale si on attend le terme. L'autre risque, si tu n'es pas prise en charge à temps, c'est que ds les premiers jours, le bébé fasse des hypoglycémies avec des malaises puisqu'il au ra été hébitué à avoir un taux de sucre plus élevé que la normale.

Franchement, je vois un message plus bas où une fille semble prendre ça à la légère en parlant de sa belle-soeur mais c'est très contraignant : je suis magistrat et tant que je bossais, c'étais pas évident de gérer les glycémies à faire en matinée et dans l'après-midi ! Et puis, à la longue, c'est très frustrant car en plus des choses qui sont déjà interdites de manger quand on est enceinte, tu dois supprimer tous les gâteuax, bonbons, confiture, chocolat, yaourts aux fruits, fruits en dehors des repas… j'en ai franchement marre des yaourts ou petits suisses sans sucre !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37538
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages