Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabète gestationnel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_8117_1ratingStar_8117_2ratingStar_8117_3ratingStar_8117_4

SALUT,

 

Moi aussi j'ai fait un diabète pour mes 3 dernières grossesses (très très rapprochées - voir ma signature -) Pour la grossesse de mathéo j'ai simplement du faire attention à ce que je mangeais. 5 mois après la naissance de Mathéo je suis retombée enceinte de mayline et rebelotte encore le sucre qui fait des siennes. Comme mon organisme n'a pas eu le temps de "digérer" les grossesse précédentes mon taux était plus élevé. Mais là toujours faire attention à ce que je mangeais. Par contre pour ma dernière grossesse (ma grenouille a 1 mois 1/2) j'ai été surveillée de près : prise de sang, RDV avec diabétologue et comme toi je me contrôlais avant et après les repas. Par contre là j'ai été mise sous insuline presque tout de suite (à 6mois de grossesse) et la dose était augmentée en fonction de mes contrôles - j'ai même eu droit à de l'insuline rapide et de la lente. Un point positif, je n'ai pris que 9 kg !!! Par contre je te conseille de faire très attention à ton alimentation - je sais c'est très très contraignant.  

Pour ce qui est du déclenchement je n'en ai pas eu. Au début on m'en parlait et vu que l'insuline contrôlait bien mon taux et que bébé profitait bien mais raisonnablement le gygy lui a laissé faire la nature. On fait un déclenchement quand le taux de sucre monte trop haut (risque pour le bébé) - l'endocrinologue m'a expliquée que plus tu avances dans ta grossesse plus ton corps s'affole donc il ne fabrique plus du tout correctement d'insuline - donc le taux de sucre augmente obligatoirement - c'est pour ça qu'il faut bien que tu fasses attention à ton alimentation.  

C'est une situation contraignante (à la fin je commençais à pêter les plombs et j'avais mal au bout des doigts à force de me piquer) mais d'ici quelques semaines tu tiendras ta crevette et tout redeviendra normal.  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8117
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages