Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effexor et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 923 lectures | ratingStar_89497_1ratingStar_89497_2ratingStar_89497_3ratingStar_89497_4

Quand j'ai décidé que je voulais un bébé (sauf que j'étais sous Celexa, un antidépresseur/anti-panique de la même famille, très semblable).

Personnellement, j'ai dû consulter un psychiatre très compétent avant d'avoir toutes les infos que je désirais, études à l'appui.

J'ai choisi de tout arrêter une fois que j'ai su que j'étais enceinte, mais j'aurais pu continuer si j'en avais senti le besoin. Tu connais la rengaine : " Si les bienfaits pour la mère l'emportent sur les risques potentiels pour le bébé… " Le hic, c'est que les risques potentiels ne sont pas clairs. Ces médicaments sont si récents que personne ne sait dire… Quoi qu'il en soit, depuis le deuxième trimestre, les crises d'angoisse sont revenues (supposément engendrées par le haut taux de progestérone) et le médecin m'a dit que si je n'en pouvais plus, je pouvais prendre Zoloft ou Effexor sans crainte, mais sous contrôle médical. Par contre, je ne peux pas prendre de rivotril ni de xanax (même famille que le lexomil : benzodiazépines) car c'est dangereux pour les malformations congénitales et pour les symptômes de sevrage.

Dernièrement, le fait d'être sous.

Effexor n'a aucun effet sur la fécondation ! C'est deux systèmes totalement indépendant. C'est par contre une bonne chose de prendre une bonne multivitamine prénatale et un supplément d'acide folique et d'acides gras essentiels pendant cette période, étant donné que les médicaments nous affaiblissent un peu le système… Je suis tombée enceinte après seulement 4 mois d'essai !

Avant les 4 premières semaines de vie, le cordon n'est pas lié à la mère et le bébé ne reçoit pratiquement pas de médicament.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages