Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de quatre mois et phobie d'accoucher

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_89794_1ratingStar_89794_2ratingStar_89794_3ratingStar_89794_4

Je suis enceinte de mon troisième bibou (grossesse voulue par zhom et moi, tombée enceinte tout de suite).

J'ai eu deux accouchements sans problèmes particuliers : déclenchement à terme, ventouse, mais tout s'est bien passé.

J'étais dans une maternité de niveau 3 parce que ça me rassurait, mais il n'y a pas eu de soucis particulier pendant la grossesse, mes bibous étaient plutôt menus, bref rien d'extraordinaire.

Seulement voilà comme on a déménagé j'hésitais entre choisir la clinique ou l'hôpital d'ici et pour m'informer j'ai eu l'idée folle de trouver des statistiques sur les morts maternelles… du coup j'ai découvert des complications pendant l'accouchement que je ne connaissais même pas, j'ai donc lu des récits catastrophiques, des médecins qui disent que de toute façon personne ne sait pourquoi il y en a ni comment y remédier… depuis quelques jours je suis donc persuadée que c'est sur moi que ça va tomber, je ne dors plus, je n'ai plus d'appétit et je dois me forcer à manger, j'y pense toute la journée, je suis persuadée que je vais laisser deux orphelins et que je vais gacher leur vie…

Je craque complétement, je voudrais ne plus être enceinte et je trouve ça terrible pour mon bébé de ressentir ça ! Je pense tout le temps au départ pour l'accouchement et je me vois mourir, ça me donne des crises d'angoisse, comme dans une crise de phobie ou de panique !

J'ai un terrain à ce genre de choses : j'ai été soignée il y a 7 ans pour un début de dépression associée à de l'hypocondrie et ça allait mieux mais là tout revient…

Je vois mon gynéco dans une semaine, j'espère qu'il pourra me rassurer, voire me donner des tranquilisants compatibles avec la grossesse parce que j'ai 5 mois à tenir et çe me semble insurmontable ! Je vais aussi reprendre contact avec un psy, en parler avec les sages-femmes et tout le personnel.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages