Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre active dans l'attende que d'être angoissée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_15968_1ratingStar_15968_2ratingStar_15968_3ratingStar_15968_4

La perte d'un enfant est terrible, et comme déjà dit l'envie de combler ce vide est grand !!! Alors sur le point "technique" sache qu'après la prise de la pilule et aussi un choque psychologique aussi grand, les cycles ne sont pas toujours ovulatoires !

Donc comme déjà conseillé, fait ta courbe de température sur 3 mois consécutifs pour voir s'il y a ovulation !

S'il n'y a pas ovulation, à ce moment tu pourra allez voir ton gygy pour avoir un petit coup de pouce !

S'il y a ovulation, c'est que tout est ok et qu'il vas falloir patienter !

Sache qu'il faut au minimum, 1 an d'infertilité pour avoir droit à un traitement si aucune cause médicale n'est apportée avant, et il y a même des centres qui te font attendre 2 ans (ce fut notre cas ! ) Alors si tu as eu ta première grossesse sans aide extérieure, ne t'inquiéte pas trop cela viendra !

Fait ta courbe de température, cela te rassurera ou alors te permettra de remédier à une panne passagère rapidement !

Bien sur tout ceci vas t'y faire penser encore plus, mais au moins tu sera "active" dans ce processus !! Pour le psychologique ! Le remède pour ne plus y penser tout le temps ! Désolée, il n'existe pas !  

Dès que le désire d'enfant est là, il ne nous lâche plus !

Malheureusement tu y pensera !

Et sache que les gens (amis ou toubib) qui te disent qu'ils ne faut pas y penser ou que tu y pense trop, et bien ils te disent ça car ils ne savent pas quoi dire d'autre !

L'aspect psychologique est important, mais il a aussi bon dos, et les toubibs jouent un peu trop souvent à mon gout à ce genre de chose !

Combien de fois un médecin m'a dit : "mais madame c'est psychologique ! " même un pour une douleur au tendon d'achille et heureusement que mon kiné est intervenu car cette douleur psychologique à bien faille me rompre ce tendon et m'interdir la marche pour au moins deux ans !!!

Enfin tout ça pour dire, NON c'est pas parce que tu y pensera que ça n'arrivera pas ! Ca arrivera que t'y pense à pas, la seule chose c'est qu'il ne faut pas que tu souffre de cette attente !

Alors mon expérience me dit qu'il vaut mieux être active dans l'attente que d'angoisser ! Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages