Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre fumeuse ne veut pas dire être une mauvaise maman

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_55156_1ratingStar_55156_2ratingStar_55156_3ratingStar_55156_4

Je n'avais pas prévu ma fille et fumait lorsque je me suis rendu compte que j'étais enceinte. Mon compagnon fume aussi. Je n'arrivais pas à arrêter et mon medecin m'a dit que le plus important était de m'en tenir à moins de 5 par jour. Que le stress du au manque ou à la culpabilité n'était pas meilleur pour le bébé, et c'est ce que j'ai fait en fumant le moins possible. Comme ce n'était pas prévu je dois aussi dire que j'ai mis longtemps à réaliser ce qui m'arrivait. Mais ma fill est née, elle est en pleine santé et n'a strictement aucun problème. Elle avait également un poids et une taille tout à fait normaux.

Cette manie de culpabiliser les futures mamans ne me semblent pas saine. Fumer une cigarette par jour ou boire un verre de vin par mois lors d'une grande occasion ne fait pas de vous une mauvaise mère. La perfection de l'image à laquelle nous devons coller ne me semble pas pousser les choses vers le bien.

Maintenant, il est évident que je ne dis pas que l'on peux fumer sans problème ! Je suis enceinte et cette grossesse est tout à fait voulue, ce qui m'a laissé le temps d'arrêter avant d'être enceinte. MAis ce que je veux dire c'est cessons de juger et de jeter la pierre à celles qui n'ont pas un comportement irréporochable, c'est suggérer avant même la naissance qu'elles sont de mauvaises mères et induire un manque de confiance en soi qui sera lui aussi préjudiciable à l'enfant…
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


55156
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages