Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et anti-dépresseurs, anxiolytiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 813 lectures | ratingStar_55812_1ratingStar_55812_2ratingStar_55812_3ratingStar_55812_4

J'ai mis beaucoup de temps à tomber enceinte et pendant l'attente, j'ai connu une phase dépressive (angoisses permanentes + insomnies matinales) pour laquelle on m'a mise sous Deroxat + Xanax. Ca a duré environ un an.

Quand ma grossesse s'est enfin annoncée, j'étais persuadée que la cause de ma dépression disparaissait, puisque je la pensais liée à mon infertilité. J'ai donc arrêté tout traitement immédiatement. Ca a été pendant quelques semaines, puis les angoisses sont réapparues, les insomnies aussi, de plus en plus fortes. Après la naissance de mon bébé, bien que très heureuse, j'ai dû me rendre à l'évidence : je retombais dans la dépression, donc le problème était plus profond que je ne pensais. Le médecin m'a remise sous traitement, mais en plus j'ai entamé un suivi psy et j'ai intensifié les séances de sophrologie que j'avais commencées avant ma première grossesse.

Quand je suis retombée enceinte, j'ai arrêté le Deroxat, mais plus progressivement que la première fois. La question s'est posée d'un traitement de remplacement, mais j'ai refusé car même si certains anti-dépresseurs sont autorisés, les notices sont assez effrayantes (elles recommandent un suivi neurologique du nouveau-né ! ). Pour le sommeil, la sage-femme me prescrit de l'Atarax, ça aide, même si ce n'est pas miraculeux. Et pour l'angoisse, entre les séances psys et la sophro, j'arrive à gérer, mais on ne peut pas dire que je sois super zen ! Je pense que je devrai reprendre le Deroxat après l'accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages