Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et début de contrat

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_57718_1ratingStar_57718_2ratingStar_57718_3ratingStar_57718_4

C'est vrai que le stress n'est pas aidant pour faire un bebe.

Moi je n'ai pas connu vraiment l'attente, j'ai concu ma fille j'avais 30 ans, j'etais avec le papa depuis quelques mois quand je me suis rendue compte que j'avais commence ma plaquette de pillule a l'envers (sans consequence). Ca nous a fait reflechir sur le sens de cette pillule alors qu'on voulait tous les 2 un bebe. Du coup j'ai arrete et le mois suivant zaig (prononce za-i-g) etait en route. Je m'attendais a plus long (les stats) mais j'ai deux copines qui ont ete enceinte tout aussi facilement.

Le p'tit frere a mis "plus" de temps ; arret de pilule a noel, grossesse en fevrier/mars mais avec une fausse couche au bout de 3/4 semaines… Et grossesse de nouveau le cycle suivant ! Et un petit Yael qui a montre le bout de son nez en janvier dernier.

Pour rester dans le theme, niveau boulot j'avais deux ans d'anciennete dans la boite la premiere fois. J'ai annonce ma grossesse a un moment ou il y avait beaucoup de souci d'arret de travail mais ça n'a pose aucun problème. Pour Yael j'ai ete en arret tres tot mais ça a aussi ete bien pris. Et j'ai pu negocier quelques jours de plus a la fin du conge mater.

En meme temps mon exemple est un peu idyllique, sur le forum tu trouves des recits difficiles…

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas se prononcer sur les risques sans connaitre les lieux, il n'y a pas de generalisation. Il fasut quand meme se dire que si la loi cree un statut de protection, ce n'est pas pour rien ! En meme temps, les recits de harcellement moral post maternite ne concerne pas que les nouvelles embauches, l'anciennete ne garantit pas tout.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages