Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et fibromyalgie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_61690_1ratingStar_61690_2ratingStar_61690_3ratingStar_61690_4

J'ai 27 ans et je suis moi aussi atteinte de fibromyalgie. Maman de 2 enfants et enceinte de 23sem d'une future petite Opaline.

J'ai déjà connu de fortes crises (avant ma 3è grossesse) où il m'est impossible de bouger.

Au début de ma grossesse, j'avais très peur d'être obligée de rester couchée pour ma santé. Et dès le départ, j'ai fait très attention à ma façon de me tenir et j'ai veillé à ne pas prendre beaucoup de poids ce qui ne ferait qu'aggraver les difficultés au niveau ligamentaire.

Depuis 1 semaine, je souffre des ligaments au niveau périnéal. C'est très douloureux pour moi (ss gravité pour bébé ! Ouf ! ) et je dois faire de petits pas pour marcher quand une crise survient (tu dirais une tite chinoise ! ).

En fait, je me sens généralement très en forme le matin et comme je suis maman au foyer, j'organise mon emploi du temps à ma convenance. Je fais mon ménage le matin. Puis je vais chercher les enfants à l'école pour dîner. Une fois le dîner servi, moi je me mets dans le divan pdt env. 1/2h. Et je me relaxe à fond en faisant des mots croisés ou en lisant un bon bouquin. L'après midi, je ne fais que des choses légères (poussières, ranger le linge,…) Tu dois apprendre à gérer ton temps et ta douleur. Je te conseille fortement aussi de prendre (si tu ne le fais pas déjà) du magnésium et du calcium qui t'aideront beaucoup.

J'en prenais avant, mais au début de ma grossesse j'ai préféré arrêter pour ne pas fausser les données de la prise de sang.

Je ne prends jamais d'antidouleurs enceinte ou pas. Je préfère les bains chauds et les massages prodigués par mon mari.

Il faut avant tout apprendre à se RELAXER !! C'est primordial avec notre maladie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61690
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages