Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Heureusement que je n'ai pas eu de garçon

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_216919_1ratingStar_216919_2ratingStar_216919_3ratingStar_216919_4

En ce qui me concerne, je crois qu'inconconsciemment, nous choisissons. Pendant ma thérapie, ma psy a mis en avant, assez rapidement, que j'avais évolué dans un univers féminin. Les hommes étaient absents de mon histoire, tant physiquement qu'affectivement. Les femmes de ma famille, ont vu les hommes les abandonner (maladies, décès, divorces, ou manque de prise de leurs responsabilités).

En suite, il a été facile d'en arriver à découvrir, non seulement, une "haine" des hommes, mais surtout leur côté, incapable, inutile, animal etc… Je n'aurai pas voulu avoir de garçon !! Oh que non !! J'ai toujours dit, que je ne voulais pas mettre au monde, un être, qui deviendra un homme, un jour !!! Et j'ai eu deux filles !!!

Des filles formidables, qui font des études, qui sont bien elevées. Depuis, grâce en partie à cette analyse, j'ai considérablement revu ma position sur les hommes, heureusement ! Mais, pour moi, c'est clair, je n'aurai pas pu avoir de garçon, cela aurait été trop dur pour moi, trop compliqué. Comment aurais-je pu faire en sorte, qu'il ne soit pas comme les hommes de ma famille ? Comment aurai-je dû l'élever ? Non, c'était trop de responsabilités, je n'aurai pas sû comment faire, je n'aurai même pas su lui parler, trouver les mots etc… Je suis sûre que ce pauvre petit bonhomme, n'aurait pas eu une bonne maman, il ne serait pas devenu quelqu'un de bien, je n'aurai pas fait de lui un HOMME. J'ai répondu à une annonce, il y a quelques mois, pour garder deux enfants… Et, oh surprise ! Il s'agissait de deux petits garçons !!! Trois ans et quatre ans ! J'étais un peu paniquée sur l'instant… Et j'ai découvert des amours de petits bonhommes !!! J'ai fait connaissance avec eux, et je les aime comme on aime des enfants. Grâce à eux, je sais que si mes filles ont des fils, je les aimerai, je saurai leur parler, je serai une bonne grand-mère !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216919
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages