Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas culpabiliser son état

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_85562_1ratingStar_85562_2ratingStar_85562_3ratingStar_85562_4

Je suis enceinte de 2 mois maintenant, de mon 1er bebe. Si je ne me sens pas deprimee. En effet, pourquoi cela devrait-il être "normal" d'être heureuse et epanouie pendant sa grossesse ? On nous abreuve trop souvent d'images de femmes enceintes epanouies, actives, belles et sexy… mais comme toutes images relayees par les medias, est-ce qu'elles refletent vraiment la realite ?

Je ne le crois pas. Nous sommes toutes differentes, avec un environnement et une histoire differente et je ne vois pas pourquoi la grossesse devrait "forcement" être un bon moment, malgre ce que notre entourage peut en dire.

J'ai vu des femmes si malades lors de leur grossesse, pendant 9 mois, ou des femmes souffrir tellement a l'accouchement qu'elles refusaient de faire d'autres bebes… alors que tout le monde dit, et bien souvent les mamans les premieres "on oublie la douleur des qu'on a le bebe sur notre ventre". Dans la plupart des cas, oui, mais pas tout le temps.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de normes, et qu'il ne faut pas culpabiliser de son etat. Nous sommes enceintes, ce n'est pas evident d'assumer tout de suite ce nouvel etat - surtout pour le 1er - et de surcroit le 1er trimestre peut vraiment être un calvaire pour certaines.

La seule chose que nous pouvons faire, c'est de relativiser : notre etat est-il grave ? La dispute d'hier etait-elle justifiee ? Est-ce que cela merite que je me mette dans un etat pareil ? … Penser a ces questions peut peut-être nous aider quand on sent qu'on "perd les pedales".

Bon, c'est un peu "moralisateur" je crois ce que je viens d'ecrire, mais sinon les filles… beaucoup beaucoup beaucoup de sommeil… et Zero culpabilite : on a une vie a prendre soin.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages