Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Interruption de grossesse à cause de la Toxoplasmose

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_55780_1ratingStar_55780_2ratingStar_55780_3ratingStar_55780_4

Je m'appelle Cyndie, j'ai 24 ans et il y a bientôt trois mois j'ai été obligé d'interrompre malheureusement ma grossesse à 6 mois et 3 semaines à cause de cette fichu maladie la TOXOPLASMOSE.Ma grossesse se déroulé trés bien mon mari et moi attendions une petite fille que nous avons appelé Lilou.A 5 mois de grossesse on me dit que j'ai attrapé la toxoplasmose mais que souvent la maman l'attrappe mais que c est trés rare que la toxo monte au foetus.Donc il fallait attendre 4 semaines voir si la toxo était monté ou pas au foetus.Puis il ne peuvent le savoir que par une amiocentése qui determinera si ma fille la attraper ou pas mais d'aprés le gyneco il ne fallait pas que je m'inquiéte que souvent la toxo n 'atteint pas le foetus.Mais malheureusement 1 semaine aprés l hôpital m'appelé d'urgence car le résultat était possitif.Alors la pour moi tout s'écroule on me dit de prendre la décision si mon mari et moi voulons continuer cette grossesse ou l 'interrompre (imaginer le coup de maçue). Pour moi ce n 'était pas possible.Donc il m'on donner un rendez vous dans la semaine dans un autre grand hopital qui est plus spécialiser sur la toxo.Et la le verdict est tombé ma fille était atteinte au cerveau mais malgré ça je voyais son petit coeur battre, moi qui la sentait tout les jours bouger.Mais il m'on dit qu'il valait mieux pour elle, qu'il ne savait pas si elle pourrait continuer à vivre quand il me l'auront sorti à neuf mois plus tard.

 

Donc je suis rentrer à l hôpital le 26 mars 2009 au matin, les medecins m'on donné des medicaments pour accélérer les contractions, à 9h il m'ont fait la péridurale et 15 mins aprés il ont endormi ma fille par une amiocentése qui est trés dur a vivre.Puis il a fallut attendre jusqu'a 16h46 pour que ma fille descende et que je puisse enfin la voir.Ce qui pour moi m' a beaucoup aider mais qui as été le plus dur d' accoucher de son enfant que vous savait est décédé. (Je m'arrête 2 mins car je revis tous ça en même temps et je suis en pleure je ne vois plus mon clavier).

Vous savez elle pesait 1kg600,elle était tellement belle est dejà si bien formé.C'est ce moment la que je me suis dit que si je n'avait pas attraper cette m***** ma fille aurait pus être avec nous.

Je me sens tellement coupable, j'ai demander pardon à ma fille et je lui ai dit que je l'aime et que je l'aimerait jusqu'a ma mort.Et ce jour la je sais qu'elle m'attendra avec tous les autres petits anges.

Aujourd hui je me sens seule c était ma premiére grossesse, donc je suis seule chez moi et je pense du matin au soir qu'a elle.Je ne suis toujours pas retourner dans sa chambre depuis qu'elle est partie mais je vais la voir tous les jours au cimetiere, je lui parle et je continue a lui dire que je l'aime et surtout qu'elle me pardonne.

 

Vous savez le medecin m'a dit vous savez cette maladie touche la maman et l'enfant 1 x sur 100.

Et 1 cas sur 3  ou il faut aller jusqu'a l'interruption de la grossesse.

Et malheureusement moi qui désiré avoir un enfant depuis longtemps, en plus une fille était le rêve de mon mari et moi.Il a fallut que ça nous arrive.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


55780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages