Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai attendu 4 ans pour ce bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_90365_1ratingStar_90365_2ratingStar_90365_3ratingStar_90365_4

Durant plus de 3 années j'ai essayé d'avoir un enfant. Au départ on se dit que c'est normal cette attente, que le corps se remet des années sous pilule…

Puis on va consulter car on s'inquiète un peu, on nous donne sans conviction du clomide mais rien de super efficace…

Finalement on se décide à regarger ce qui cloche ! Plusieurs tests, certains pas très agréables mais c'est pour la bonne cause.

Pour ma part j'ai été diagnostiqué OPK, ovaire micro polykystique. Ce n'est pas dramatique mais GALERE !!!

Et c'est parti pour les injections de puregon. RDV toutes les semaines pour ne pas dire tous les 2 jours chez le gyné pour voir l'evolution, y a t il un ovule ? Et si y en a un… l'endomètre est il favorable à son implantation ?

Et c'est la folie, on passe de l'attente, à une lueure d'espoir car y en a des ovules qu'on déclenche et puis à nouveau attente et tristesse de l'echec.

C'est pas facile, car ce problème hormonal vous demonte. Vous n'êtes pas vous même, puis avec les traitements encore plus déréglée et puis l'entourage ne comprend pas forcement. Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi être si triste ?

Pourquoi avoir tant de… gérer les grossesses des amies ! Vous en arrivez à ne plus être heureuse pour elle et de ce fait vous vous détestez de réagir ainsi !

Vous haissez ceux qui vous disent "mais pense à autre chose ! " Ben voyons c'est tellement facile à dire !!!

Pour ma part, durant ce traitement sous puregeon et Gonal, j'ai fait 2 FC et une GEU. Je ne sais pas ce qui est le mieux… que ça ne prenne pas ou que ça prenne et qu'on vous l'enlève !!

J'ai passé 3 annés vraiment GALERE et malgrè le soutien des proches on est foncièrement seule.

On se pique tous les matins, on prend sa température, on passe notre temps chez le gyné, on fait des calins programmés, on attend…

Puis on nous annonce que faut passer par une clinique spécialisée pour nous aider. ON a denouveau espoir et on prend RDV et là… c'est hyper long et on se rend compte à quel point nous sommes nombreuses à ne pas arriver à la chose la plus naturelle qui soit, donner la vie !

MAlgrè tout on s'accroche toujours, on le veut ce petit bout !

Je sais que pour chacune des grossesses que j'ai vécu, le moment où le test était positif, est un moment merveilleux. On y croit pas vraiment on l'a tellement espéré !! Les jours qui suivent sont magiques, malheureusement pour moi,… est soldé par des echecs mais les mois où j'ai été enceinte sont des periodes de soulagement de l'esprit aussi dans cette quête de bébé.

J'ai arrêté plusieurs fois le traitement, j'en avais marre. D'ailleurs une des grossesses est arrivée lorsque je ne me piquais plus… comme quoi parfois l'esprit libéré y a des miracles !

Après ma dernière FC en juin dernier, "j'ai pété un câble" c'était trop à gérer.

Je suis enfin allée consulter un psy. Je suis sortie des séances, en colère, ce n'était pas ce que j'attendais, elle était nulle… bref j'étais pas satisfaite… cependant sans le savoir, elle m'avait aidé.

J'ai reussi à affronter les grossesses des amies, à parler plus facilement de ce que je vivais. Bref j'allais mieux.

J'ai eu mon retour de couche fin juillet, j'ai recommencé le traitement et mi décembre je decouvrais une nouvelle grossesse.

Je me souvienrais toujours de ce moment, j'ai couru en larmes dans la chambre pour montrer le test à mon conjoint qu'il me confirme que c'était bien positif !!

C'est un bébé sous gonal, je connais le jour et l'heure de la conception mais ça reste un bébé d'amour !

J'ai été arrêté à 2 mois de grossesse, ce fut galère, car j'ai fait une hyperstimulation ovarienne (un bon ras le bol de mes ovaires je pense, après j'ai eu un enorme kyste qui grossissait en même temps que bébé, il faisait certes mal, mais l'enlever c'était ôter bébé… alors on sert les dents !

Après j'ai fait 2 décollements du placenta, j'ai eu une sciatique (qui se rappelle à moi de temps en temps) et des contractions depuis le 6eme mois.

Mais c'est pas grave, je sens mon bébé en moi, je l'attends avec impatience.

Ça ne devrait + tarder, d'ici quelques jours…

J'aurais donc attendu presque 4 ans en tout pour ce bébé, mais je pense que ça en vaut la peine.

Je ne dis pas qu'on oubli la traversée mais après on en connait que mieux sa valeur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90365
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages