Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie d'avoir un bébé pourtant j'ai peur de la maladie de Huntighton ...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_215136_1ratingStar_215136_2ratingStar_215136_3ratingStar_215136_4

Je m'apelle aurélie j'ai 22 ans je me marie le 12 avril 2008 et je vous explique mon histoire. Ma maman est atteinte de la maladie de Huntighton c'est une affection génétique, neurodégénérative et héréditaire. Lorsqu'un des parents est atteint de la M.H, les enfants ont 50% de risques d'hériter du mauvais gène, de développer la maladie et sont considérés "à risque". Je ne veux pas faire le test de dépistage de la maladie trop peur d'un réusltat positive.

J'aimerai avoir cependant un bébé mais je voudrais prendre toute les précautions pour q'il ne soit pas atteint de la maladie.J'envisage donc de faire un diagnostic pré-implantatoire qui est proposé aux couples risquant de transmettre une maladie génétique grave à leur futur enfant. Il s'agit d'un examen génétique réalisé sur un embryon humain obtenu par fécondation in vitro. Il est pratiqué au tout début du développement de l'embryon lorsque celui-ci n'est âgé que de 3 jours et n'est constitué que de 6 à 10 cellules : une ou deux cellules sont alors prélevées et analysées afin de déterminer si elles sont porteuses de la maladie recherchée. Les embryons sains (2 à 3) sont, ensuite, transférés dans l'utérus de la patiente.

En cas de grossesse, l'enfant à naître ne développera pas la maladie de Huntington et ne la transmettra pas, dans le futur, à ses enfants. Les chances d'obtenir une grossesse sont celles de la fécondation in vitro, soit de 20 à 30% selon le nombre d'embryons transférés.

Ma question est donc : Si nous n'avons pas de probléme de feritlité ai-je des chance d'avoir un bébé concue par fécondation in vitro (les chance sont elle plus élévé si on n'es pas infertile) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


215136
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages