Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur pour ma seconde grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_41488_1ratingStar_41488_2ratingStar_41488_3ratingStar_41488_4

C'est vrai que c'est une bonne idée de demander un avis à un autre gynéco, je n'y avais même pas pensé, tellement j'étais "assomée" par les conclusions de la mienne. Je crois que je vais essayer de prendre rendez-vous très vite…

Ça prouve que toutes les grossesses sont différentes et que je peux espérer ne pas avoir les mêmes soucis pour la seconde. C'est vrai que pour moi, ma mère avait dû rester allongée alors que pour mon petit frère, elle n'a pris aucune précautions particulières et elle a quand même accouché presque à terme.

Ceci-dit, je me rends bien compte que ce n'est pas gagné et qu'il faut que j'ai des chances d'avoir les mêmes problèmes.

Pour les sacrifices, c'est vrai que je suis prête à en faire beaucoup, parce que j'ai vraiment envie de ce second bébé. C'est difficile à expliquer ; d'ailleurs, ma gynéco m'a demandé pourquoi on en voulait un second si vite et je n'ai pas trop su quoi répondre (pour la même raison que le premier, je crois ! ). Mais j'y pense vraiment beaucoup et parfois, j'en rêve la nuit… Par contre, je ne voudrais pas que ma fille en souffre. Le critère le plus important, c'est de voir comment elle pourra comprendre si jamais je suis hospitalisée. J'ai malheureusement déjà dû la laisser pour des déplacements professionnels et c'est vrai qu'elle n'aime pas ça mais, comme son père s'occupe aussi beaucoup d'elle, ça s'était plutôt bien passé. Même si, après, elle me faisait la tête pendant plusieurs jours ! Comme j'habite près d'une maternité, ça simplifiera peut-être aussi un peu les choses en cas de problème.

D'un point de vue pratique, ce ne sera pas facile de se faire aider, vu que presque toute ma famille est loin, comme ma belle-famille. Heureusement, mon mari aide beaucoup mais il est assez pris par son boulot, et vu qu'il commence à 7h30 le matin il ne peut pas emmener notre fille chez la nounou…

Ce qui est vraiment positif, c'est qu'après vous avoir lues j'ai pu discutter de cette seconde grossesse avec lui de manière plus sereine. Maintenant, j'ai l'impression qu'on réussira à trouver des solutions au fur et à mesure que les problèmes se poseront.

Finalement, je crois que je vais me donner l'été pour réfléchir à tout ça et qu'on commencera peut-être les essais dès septembre !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages