Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que ma grossesse se passe mal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_102175_1ratingStar_102175_2ratingStar_102175_3ratingStar_102175_4

Annie, 28 ans, je suis factrice et j'habite la région de Grenoble (mais je tiens à préciser que je suis une pure bretonne de Lorient, quand même).

Je suis à ma 2ème grossesse et pourtant je n'ai pas d'enfant. Comment cela se fait-il ?

Et oui, il y a un an, j'ai eu une grossesse qui s'est mal terminée : décès du bébé au 6ème mois. Dur ! Enfin, après 8 mois d'attente et de traitements pour les gros problèmes de santé que j'ai eu ensuite, je suis allée voir mon gynéco pour vérifier pourquoi je n'avais pas de règles depuis 3 mois. (je précise que je n'en avais plus depuis janvier, et suite à un traitement, j'ai eu quelques pertes en mai et juin). Mon gynéco a donc voulu vérifier si tout allait bien et il me dit : "ah, ben, je crois que le problème est résolu. Il y a une grossesse en cours". Alors ça, je ne m'y attendais pas ! Et j'ai eu du mal à réaliser au début mais quelle soulagement ! Tout va bien et quel bonheur ! . J'ai donc couru l'annoncer à mon mari, heureux de la nouvelle, surtout après l'épreuve qu'on a passé l'an dernier (septembre 2001).

Mais si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je ressens le besoin de parler à des femmes mamans ou futures mamans. Car malgré la joie que j'éprouve, j'ai affreusement peur que tout ce passe mal comme l'an dernier. (j'ai du mal à ne pas pleurer d'ailleurs en ce moment). J'espère que vous accepterez le dialogue avec moi, car la surveillance à laquelle je vais avoir droit va faire que je serai dans la crainte que tout recommence.

Et pourtant, malgré la douleur et la déception de cette 1ère grossesse, je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement (déclenché mais par voie naturelle). C'est vraiment quelque chose d'unique à vivre et absolument magnifique.

Actuellement, je commence ma 11ème semaine d'aménhorée ce qui correspond à 2 mois et demi environ.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages