Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trop mal au jambes, à ne plus en dormir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1656 lectures | ratingStar_29128_1ratingStar_29128_2ratingStar_29128_3ratingStar_29128_4

Bonjour, je suis à 36 SA, et depuis 1 semaine je ne dors plus car j'ai trop mal aux jambes une fois couché. Je viens de trouver un site qui parle de mes symptomes : http://www.sjsr.fr/index2.php

Ils disent : "Il se caractérise principalement par une compulsion (besoin irrésistible) à bouger les membres inférieurs, souvent associée à (peut-être provoquée par) des sensations bizarres très diverses, à type de fourmillements, de picotements, de démangeaisons, de brûlures, de courant électrique, que l'on nomme dysesthésies. Ces sensations sont désagréables, parfois à la limite du supportable, mais sont rarement perçues comme des douleurs.

Cette gêne est maximale au repos, le plus souvent dans la position assise ou couchée, mais, caractéristique fondamentale, elle est soulagée lors du mouvement. La marche est le plus efficace, mais des mouvements sur place (étirement, massage) peuvent aussi soulager."

Ainsi que : "La grossesse (surtout au cours des derniers mois) semble favoriser la survenue d'un SJSR (Le Syndrome des Jambes Sans Repos) , peut-être du fait de la carence en fer qui lui est souvent associée.

Dans la majorité des cas, le SJSR disparaît après la fin de la grossesse, mais parfois la grossesse est révélatrice d'un SJSR qui va se répéter au cours des grossesses ultérieures, avant de se pérenniser quelques années plus tard."

Et aussi : "Le traitement de la cause n'est pas toujours possible, même lorsqu'une cause précise a été identifiée.

Cependant, la suppression du café, du thé ou du chocolat peut avoir une efficacité spectaculaire, de même que la greffe rénale, en cas d'insuffisance rénale chronique dialysée.

Mais la cause curable le plus souvent identifiée est une carence en fer, en sachant que la carence en fer a souvent elle-même une cause précise, qu'il faut avant tout rechercher, et que la correction de la carence peut être longue à obtenir."

Voilà, je sais pas si ça correspond pour toi, mais perso je vais prendre du fer et si vendredi ça va pas mieux en parler au gyneco car j'en peux plus de pas dormir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages