Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalouse de ma belle-soeur enceinte : j'ai honte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1032 lectures | ratingStar_55559_1ratingStar_55559_2ratingStar_55559_3ratingStar_55559_4

Après plusieurs années de traitements nous avons décidé de nous tourner vers l'adoption.

Ma bele- soeur, puisque ce d'elle dont je prle, n'a pas vraiment compris notre choix, nous l'avait d'ailleurs fait remarquer, mais bon.

Depuis 2 ans elle tente de tomber enceeinte (depuis le début de la procédure pour nous en fait) et à chaque fois que cela ne marchait pas, me téléphone et comme c'est unee personne que j'aime beaucoup, je n'ai jamais refusé de l'écouter et de lui remonter le moral.

Mais voilà, elle nous a annoncé qu'elle était enceinte (chose dont je suis ravie poue eux) et donc l'accouchement est prévu (ça ne s'invente pas,) durant la période où nous devrions parttir chercher notre Loulou.

Alors voilà j'ai honte mais depuis, tout le monde est au petits soins pour elle, tout le monde ne parle plus que du bébé de… , et moi, je ne peux m'enpêcher d'être jalouse. Pas de sa grossesse, mais de toute cette attentio. Sans parler des remarques : tiens, cette année 2005 va être une année de Bébés, et de citer 5 ou 6 filles qui sont enceintes et devraient accoucher… Avec la remarques qui tuent (enfin qui me tue) et bien il y a DDD, XXXX, YYYY… qui vont devenir maman Et moi je suis là à coté… Mais bon pour eux, je ne deviens pas maman : ça me fait mal, ce fait d'être transparente, si on n'a pas un gros ventre, on n'a pas le statut de future mère. J'ai l'impression qu'on me vole quelque chose : pourtant pour rien au monde jene voudrais renoncer à notre projet : notre tibou, nous l'attendons tellement fort et nous l'aimons déjà tellement.

Et comme mon beau - père (un amour de beau - père) faisait remarquer que moi aussi j'allais être maman, une personne a balancé oui mais c'est pas pareil… est enceinte elle est fragile, avec plein d'angoisses et de questions alors il faut en prendre soin. Ca m'a fait mal .

Alors voilà, j'ai été longue, désolée, mais j'avais besoin de parler et de savoir si d'autres ont connu ce sentiment et comment elles l'ont surmonté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55559
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages