Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis sentie un peu abandonnée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_16019_1ratingStar_16019_2ratingStar_16019_3ratingStar_16019_4

J'ai 25 ans comme la plupart d'entre vous et 2 enfants (2ans et 2 mois).

Durant mes deux grossesses je me suis sentie un petit peu abandonnée. J'avais le sentiment de vivre seule ma grossesse. Pourtant a force de discussion avec le papa, je me suis rendue compte que lui avait la meme impression et qu'il vivait sa grossesse à lui.Il m'a expliqué que ne pouvant ressentir l'enfant comme moi, cela lui était dure de vivre comme moi cette période mais qu'il avait aussi ses doutes et ses craintes et que ce bébé il l'aimerait. A la naissance de chacun de nos enfants, il a été present maniere pour lui de dire moi aussi je ressens ce que tu vis à ma façon, je te soutiens meme si ce n'est pas facile. Mais moi, pauvre idiote que je suis, je ne voyais pas tout cela. Aujourd'hui il s'occupe de la grande mais j'ai la plus grande charge du petit. Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas, bien au contraire mais il est si petit. Le papa a peur de lui faire mal, de mal faire et c'est vrai que je ne l'encourage pas vraiment. Je ne suis jamais satisfaite de sa maniére de faire, je dis toujours "tu aurais du faire comme ça et pas comme ça". De mon coté, il y a encore tres peu de temps, je n'avais pas envie de sortir. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas sans mes enfnats. Mon homme a besoin de plus d'espace et meme si qqfs cela fait mal, je laisse faire… avec des cris parfois mais bon. Tu dis que tu étouffe, je pense que tu n'as pas besoin de ton mari pour sortir. Tu as plusieurs solutions, tu sors faire une promenade avec ton p'tit bout (bien couvert il ne risque rien et cela fera du bien à tout le monde). Tu fais un break sans lui et va voir une copine, une voisine chez qui tu peux aller discuter et boire un café. Meme si ce n'est qu'une heure ou une demie heure ou plus cela fait du bien.

Si tu en as le courage, tu te reserve une soirée et tu vas en boite avec des copines. Moi c'est un truc que je n'arrive pas à faire, mais je n'en epprouve pas le besoin (je parle d'aller en boite).

Quant à ton mari, si il ne voit pas les efforts que tu fais pour te rendre belle, essaye l'opposée pendant quelque jours (plus d'effort, tu verras bien sa reaction). Je pense aussi qu'il traverse une phase de jalousie, et  oui nos hommes peuvent être jaloux de la fusion qui existe entre nos bébé et nous.Peut être pense t'il te déranger ? Des fois il pense tres mal !!!!! En as tu parler avec lui ? Essaye d'en discuter avec lui.Peut être que justement il ne fait plus d'effort parce qu'il pense que tu ne le vois plus ? Dis lui tout ça.Seul la discussion pourra faire apparaitre le problème.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16019
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages