Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas encore annoncé ma grossesse à ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_93611_1ratingStar_93611_2ratingStar_93611_3ratingStar_93611_4

Ma fille a deux ans et je suis enceinte de 2 mois. Nous ne lui avons encore rien dit.

D'abord parce que je pense que 9 mois c'est effectivement très long. Lorsque je lui dis un peu en avance qu'on va partir en week-end à la campagne, elle passe ses journées à me demander quand nous allons partir. Je crains la même réaction pour le bébé.

Et puis ma fille est une pipelette. Si on lui dit, la terre entière sera immédiatement au courant. Or je ne veux pas l'annoncer pour l'instant. Lors de ma précédente grossesse, notre petit garçon est mort suite à une IMG (trisomie 21). Je dois faire une amnio fin mai et j'aurais aimé avoir les résultats avant de l'annoncer officiellement. Non pas que j'ai l'intention de cacher à mon entourage ma grossesse si celle-ci devait mal tourner que ce soit pour cause de trisomie ou en raison d'une fausse couche. Si cela devait arriver, j'en parlerai immédiatement à ma fille au contraire pour qu'elle sache bien que ma tristesse n'a rien à voir avec elle. MAis je n'ai pas trop envie pour l'instant de faire face à l'enthousiasme général alors que tout peut encore mal tourner.

Mais il est probable que je ne puisse pas attendre jusque là, mon ventre ayant commencé à sortir et mon abstinence (alcool et fromage) étant de plus en plus suspecte.

Et puis il est vrai que je pense que ma fille s'en doute et que cela la rassurerait peut-être d'en avoir une confirmation. Depuis 10 jours elle refuse de dormir lorsque je la couche le soir et veut que je la regarde !

Elle ne cesse de me parler d'elle bébé et, alors qu'elle parle parfaitement et ne fait généralement pas de faute de conjugaison, elle me dit curieusement "quand je serai bébé je serai dans ton ventre" au lieu de "quand j'étais bébé j'étais dans ton ventre".

Plus frappant encore, 2 jours avant que je ne sache que j'étais enceinte elle m'a demandé quand le bébé qui était avec elle dans mon ventre allait rentrer à la maison. Je lui ai répondu qu'il ne rentrerait pas à la maison car il était mort. Elle a réfléchi et m'a alors dit : "alors il faut metre un bébé pas mort dans ton ventre pour qu'il ventre vite à la maison".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages