Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'y crois pas vraiment à la base, mais ça a marché

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_61351_1ratingStar_61351_2ratingStar_61351_3ratingStar_61351_4

Je suis enceinte de bébé2 (29SA) et ma fille a deux ans et 4 mois. J'accouche en juillet (enfin si ce n'est pas avant car j'ai le col ouvert déjà) et ma petite qui a aussi un fort caractère en temps normal est en ce moment vraiment terrible. Elle fait beaucoup de caprices, me provoque, a des troubles du sommeil… Certains me disent que c'est l'âge, mais je crois que c'est amplifier par ma grossesse. En plus je ne peux plus la porter, ni trop jouer au sol avec elle. Je suis moins disponible pour elle et je suis sûre qu'elle m'en veut pour ça. D'ailleurs elle est beaucoup plus dure les jours où moi je suis les plus fatiguée.  

 

Moi aussi je craque parfois, et je culpabilise beaucoup après. Mais dans ce cas je vais la voir, lui parle, lui explique pourquoi je me suis énervée, et parfois même si vraiment ma colère était démesurée je lui demande pardon. On parle beaucoup.  

 

J'ai également essayé l'homéopathie sur les conseils d'une amie. Je n'y crois pas vraiment à la base, mais ça a marché. Elle est sous homéopathie depuis presque 2 mois et il y a de l'amélioration. Les troubles du sommeil ont diminué et les caprices sont moins intenses. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas grand choses… Par contre fais toi conseiller un bon homéopathe si tu n'en connais pas.  

 

Que te dire à part de dialoguer avec elle, lui lire des histoires autour de l'arrivée d'un deuxième. Elle doit être dans l'ambivalence entre l'envie, la joie d'être une grande soeur et la peur de perdre sa place, sa maman, son papa. Les livres fonctionne bien avec ma fille. Si tu veux j'ai quelques bonnes références sur le sujet.  

 

Il faut aussi faire attention à ce qu'on leur dit, car à cet âge, les enfants n'ont aucune notion du temps. Ils ne savent pas quand l'enfant sera là et peuvent être dans l'angoisse quotidienne qu'en rentrant chez eux, un autre bébé soit là, à leur place. Il faut insister que le bébé arrivera dans longtemps.  

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je pense que ça ira mieux après l'accouchement. Généralement ils sont rassurés à ce moment là car cela devient plus concret.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages